Actu DDLActu StreamingActu torrent

Les pirates délaissent les sites de torrent pour le Streaming et le DDL

1
Classement des meilleurs sites streaming
Site streaming gratuit

L’horizon du piratage continue de s’assombrir pour les sites de torrent. C’est en effet ce que nous apprend un rapport réalisé par l’entreprise Muso, spécialisée dans le suivi du piratage. Si les sites de torrent voient leur communauté décroître, ce n’est pas au profit de l’offre légale mais des sites de streaming et de DDL.

140 milliards de visites en 2015

Selon ce rapport, les sites de piratage (les trackers torrent, les sites de DDL et les sites de streaming) ont comptabilisé 140 milliards de visites sur l’année 2015. Cependant, nous apprenons qu’il existe de plus en plus un réel décalage entre la fréquentation des sites de torrent et les sites de DDL et de streaming. Autre fait intéressant, le trafic vers les trackers privés reste relativement stable. Les sites de torrent ont toujours été très populaires, mais selon ce nouveau rapport, les sites de DDL et de streaming ont pris le dessus.

À partir des données récoltées sur plus de 200 millions d’appareils, la société a réalisé un aperçu détaillé du trafic de divers sites internet lors de l’année 2015. Au total, Muso a analysé le trafic des 14 000 plus grands sites de piratage au monde.

Une évolution dans les techniques des pirates

Alors que le nombre global de visites demeure relativement stable, ce rapport nous montre un changement majeur dans les habitudes des pirates et leur manière d’accéder au contenu. Les données prouvent une modification des comportements avec un recul de l’utilisation des sites de torrent au profit des sites de DDL et de streaming.

évolution visites sites torrent 2015

Comme nous le montre le graphique ci-dessus, la baisse du trafic sur les sites de torrent est constante tout au long de la période. Cependant, le rapport nous apprend qu’il existe des exceptions. C’est le cas de la France ou les visites sur les sites de torrent ont augmenté.

Les États-Unis demeurent le pays où l’on recense le plus de visites sur les sites de torrent (3,6 milliards par an), suivi de l’Inde et de la Russie avec respectivement 3,3 et 2,7 milliards de visites annuelles.

Le résultat de ce rapport se confirme également par notre classement des sites de warez, dans lequel les différents moyens de téléchargement cohabitent toujours. Même si Zone-Téléchargement est le plus gros site de téléchargement français, Cpasbien et T411 restent des mastodontes malgré HADOPI.

Retrouvez toute l’actualité du warez sur Nextwarez, et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Source : TF

VanBasten
Amateur de pop et de web culture, je m'occupe principalement des réseaux sociaux de NextWarez tout en apportant ma contribution à la rédaction des articles !

    Le téléchargement illégal au même régime que la pédopornographie ?

    Article précédant

    Des députés obtiennent la mort de la HADOPI pour 2022

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    1 Commentaire

    1. Je préféré complètement les sites de torrent au streaming ou ddl moi avec mon freenas j’ai couchepoteto et les autre pour la music pour télécharger que des torrents . Toute façon les hébergeurs ils vont finir comme leur prédécesseur mégaeuplode.

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu DDL