beinsport-streaming, un site de streaming illégal, a été fermé par la justice

0

Beinsport-streaming.com était un site de streaming illégal qui proposait de regarder des diffusions sportives en direct, normalement accessibles en payant un abonnement sur une chaîne payante, comme Canal+, BeIN, etc…

Une affaire qui remonte à 2018

Le 24 juin 2019, un communiqué de Vivendi a annoncé que le site de streaming illégal beinsport-streaming.com a été fermé par la justice. Plusieurs chaînes de télévision payantes ont participé à cette opération, ainsi que l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA). Cela fait un an que l’opération contre ce site a été lancée; en effet, en juin 2018, plusieurs personnes susceptibles d’être les créateurs et/ou les administrateurs ont étés arrêtées dans le cadre de l’enquête. Du matériel informatique et une importante somme d’argent ont été saisis, mais les informations restent floues. Les personnes arrêtées risqueraient 750.000€ d’amende et 10 ans de prison. Ils sont accusés de délit de contrefaçon en bande organisée, et de blanchiment d’argent.

Le site beinsport-streaming.com n’affiche plus rien

Selon les autorités, le site aurait engendré par le passé plus de 500.000 visites par mois; ajoutés aux nombreux encarts publicitaires, les administrateurs auraient réussi à amasser une belle somme d’argent…

Le blocage des sites prend trop longtemps

Le problème avec la justice, surtout dans le domaine des sites illégaux qui partagent des contenus partagés par le droit d’auteur, c’est que les procédures sont longues. Chaque fois que le blocage d’un site est prononcé, le site en question a le temps de changer plusieurs fois de nom de domaine avant que l’action judiciaire ne prenne effet. De plus, l’utilisation d’un VPN permet la plupart du temps de contourner ces blocages, rendant inefficaces les mesures prises. Le live-streaming de diffusions sportives pose problème aux grandes chaînes de télévision, et en ce moment même, des solutions sont étudiées afin d’endiguer ce phénomène.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !