BREIN passe un marché avec un uploadeur de KickassTorrents et ThePirateBay

0

Le groupe anti-pirates BREIN annonce qu’il a identifié puis conclu un accord avec un uploadeur responsable de l’ajout de 5.000 torrents sur des sites, dont KickassTorrents et ThePirateBay. En réponse à cela, la personne en question a publié un avertissement aux autres uploadeurs, leur expliquant ainsi que même si uploader peut paraître inoffensif, c’est en réalité un passe-temps dangereux et coûteux.

Un autre uploadeur de KickassTorrents interpellé

En août 2015, BREIN avait annoncé avoir passé un accord à l’amiable avec les membres de la « Dutch Release Team » (DRT), un groupe qui uploadait des film sur des trackers comme ThePirateBay ou KickassTorrents. L’accord les a amenés à supprimer leurs fichiers sur KickassTorrents, à payer une amende et à en informer tous les membres restants du groupe.

BREIN vient de faire une nouvelle annonce, plutôt déplaisante et qui pourrait commencer à effrayer les autres groupes de release de ce genre. En effet, selon le groupe anti-pirates, le dernier membre actif de DMT (Dutch Movie Theater) a déjà été identifié et un accord a été passé avec lui.

L’homme uploadait principalement des films et des livres au format numérique (eBook), et cela presque quotidiennement sur des sites incluant KickassTorrents et ThePirateBay. En révélant son pseudo (ipod020), BREIN a ajouté qu’il aurait uploadé 5.000 torrents.

Sur KickassTorrents, où il était le plus actif, tous ses torrents ont été effacés. A leurs places, un message d’avertissement aux autres potentiels uploadeurs.

Message d'avertissement d'ipod020 - NextWarez.com

Message d’avertissement d’ipod020 – NextWarez.com

Traduction:« L’upload et le téléchargement illégal coûte beaucoup d’argent à l’industrie du film, mais aussi à moi. Ne faites pas ça. BREIN me demande une amende de plusieurs milliers d’euros ». En dessous, le lien redirige vers une page de don, sur laquelle il demande une petite contribution pour arriver à payer son amende de 2000€.

« BREIN attaque » saison 2, ce n’est qu’un début

La semaine dernière, nous avions écrit un article sur l’arrestation d’un étudiant de 20 ans qui avait plus de 750 torrents à son actif sur KickassTorrents. Bien que BREIN n’ait pas publiquement fait de lien avec cette affaire, il semble avoir appartenu au même groupe et avoir lui aussi conclu un accord de compensation avec BREIN. Son compte KickassTorrents affiche lui aussi un message:« J’ai arrêté l’upload ! Salut les gars ».

Tim Kuik, le directeur de BREIN, annonce d’ailleurs cette semaine « Nous traitons avec des uploadeurs de plus en plus gros. […] Plusieurs uploadeurs prétendent que c’est un passe-temps inoffensif, alors qu’ils causent des dégâts importants, dont les sites illégaux profitent grassement. Ce passe-temps peut vous coûter cher ».

Pour finir, Tim Kuik prévient que l’année 2016 sera intense et que BREIN va continuer à traquer les uploadeurs. « Il y a beaucoup d’enquêtes en cours, et l’année prochaine nous lancerons une approche encore plus complète où nous utiliserons des solutions logicielles pour tracer les uploadeurs ».


Toutefois les agissements de BREIN concernent en majorité un publique néerlandais, aussi la menace semble moins grande pour les teams francophones. Mais avec la fermeture toute récente du tracker Libertalia, une certaine tension semble commencer à s’installer.

Source: TF

Partager :)

À propos de l'auteur

Scraper

Rédacteur NextWarez.com