728x90px

Canal Plus : un code promo en hommage à T411

1

Depuis que T411 a définitivement fermé ses portes, les pirates issus du monde P2P (lire : Comment télécharger en P2P) se retrouvent orphelins et cherchent désespérément une alternative viable. Canal VOD, une filiale de Canal +, en a profité pour tenter de séduire les anciens membres d’un des plus gros trackers torrent français.

-50% pour les anciens membres de T411 ?

Il faut dire que l’offre légale n’a pas perdu de temps. Depuis la mort de T411, qui  marque un tournant dans l’histoire du warez, les anciens membres du tracker torrent sont perdus. Des invitations pour des trackers torrents privés se négocient, parfois contre de l’argent. Un gros tracker privé, dont nous ne citerons pas le nom dans cet article, a même fermé ses invitations et demandé à ses membres de signaler tout article sur internet les concernant, afin de le supprimer; la peur règne dans le monde du warez depuis quelques jours.

Canal + en a profité pour faire un coup de communication qui n’est pas passé inaperçu et qui a ravivé la colère de certains internautes : ils offrent 50% de réduction pour toute souscription à leur service avec le code : T411VOD ! Clin d’œil ou provocation ?

Canal VOD offre un code promo pour les anciens de T411

Charlie Hebdo rend hommage à T411

Dans un post Facebook, le journal satirique Charlie Hebdo a rendu un hommage poignant au défunt T411. Allant jusqu’à qualifier T411 de « patrimoine de l’humanité », l’auteur du post, Iegor Gran, dénonce les associations de lutte contre le piratage (la SACEM, l’ALPA, etc ..). Il relate également la perte énorme qu’est T411 : une grande centralisation d’œuvres disponibles nulle part ailleurs, pas même dans les catalogues de l’offre légale.

Immense déception chez les étudiants fauchés, les cinéphiles enragés, les mélomanes collectionneurs (les vrais, ceux qui refusent le MP3 pourri des Deezer et compagnie), les picoreurs d’érudition, les zappeurs invétérés, les bobos avares, et chez tous ceux qui savent que la sauvegarde de la culture passe par son partage.

Un discours touchant, qui permettra peut être à tous de tourner cette triste page de l’histoire du warez.

 Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

 

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire

  1. Remarque, étant donnée que Canal+ ne paie plus les ayant droits eux aussi, on restera des pirates. Mais un peu con. Etant donnée que l’on paye pour ça…