Les sites warez les plus visités en Septembre 2014

0

Notre classement mensuel scelle l’été qui, grâce aux mauvaises températures, n’a pas été synonyme d’une trop grosse chute d’audience pour les sites pirates (vis-à-vis des années précédentes). Ces audiences sont particulièrement stables vis-à-vis du mois précédent (lire : audiences des sites de téléchargement pour aout 2014). Nous avons que deux changements qui, comme les stagnations, s’expliquent de façon logique.

Le site Zone-Telechargement a repris ses droits en atteignant une fois de plus la seconde place au détriment de cpasbien, ce va-et-vient est régulier dans notre classement (les deux sites ayant une audience proche). À part une inversion entre papystreaming et full-stream on ne dénote aucune autre modification dans ce classement des sites de warez les plus populaires.

Top sites téléchargement et streaming septembre 2014

 

Ce mois, comme nous l’avions remarqué en aout, est particulièrement marqué par la surreprésentation du P2P. FrenchtorrentDB qui était de nouveau rentré dans le classement grâce à la fermeture de certains sites de torrents populaires (fermeture GKS, fermeture ThePirateIsland, fermeture de Xthor et fermeture de maroctorrent) n’a pas souffert des downs successifs de juillet. Malgré cette plus grande stabilité le site n’est pas passé devant wawa-mania, mais à quand même connu une augmentation de son audience.

C’est d’ailleurs l’évolution des visites de Wawa-Mania qu’il sera intéressant de suivre dans les prochaines semaines. Le plus gros forum de France est le seul systématiquement dans ce classement (la dernière apparition de Downparadise datant de mars 2014), la dernière version du site va-t-elle assoir cette position ? Wawa-Mania s’ouvrant au streaming avec sa version BlackBeard on devrait logiquement voir apparaitre les effets.

Le streaming étant le deuxième point que nous suivrons avec une attention toute particulière durant ce mois, d’une part avec l’arrivée de Netflix qui pourrait avoir un impact négatif sur le protocole, et d’autre part avec le lancement d’UpToStream l’hébergeur streaming du populaire UpTobox. Ces deux forces opposées pourraient nous réserver des surprises.

Rendez-vous le mois prochain pour voir si les prévisions se vérifierons. En attendant une prévision est sûre, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Twitter (199 followers à cette heure) et à vous inscrire à la newsletter. Nous encourageons ceux qui n’ont pas encore passé le cap à ne plus hésiter !

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.