Seedbox.fr

Classement des sites warez les plus visités en Janvier 2018

1

Tous les mois, NextWarez vous présente son classement des sites de téléchargement et de streaming les plus visités par les français. Le warez est toujours en pleine évolution, il suffit de comparer ce classement à celui de décembre 2017 pour le voir !

SiteDescriptionEvolution
1.VoirFilmsSite de streaming généraliste francophone+1
2.YggTorrentTracker torrent francophone généraliste+2
3.Torrent9Tracker torrent francophone généraliste=
4.LibertyVFSite de streaming & DDL généraliste francophone+1
5.Zone-TéléchargementSite de DDL généraliste francophone-4
6.StreamCompletSite de streaming généraliste francophone+1
7.Extreme-DownSite de DDL généraliste francophone-1
8.PapyStreamingSite de streaming généraliste francophone+1
9.SkStreamSite de streaming généraliste francophone-1
10.DPStreamSite de streaming généraliste francophoneRE

Zone-Téléchargement perd sa première place !

Depuis quelques mois, le site de direct download stagne en première position, sans céder un pouce de terrain à ses concurrents. Mais le début d’année nous montre que la plateforme n’est pas invincible, puisqu’elle a perdu 4 places en à peine un mois ! Il existe toutefois une explication, et on devrait rapidement revoir ZT dans le top 3 les mois prochains. Il y a quelques semaines, Zone-Téléchargement a été visé par une action judiciaire, le forçant à changer de nom de domaine; et il semblerait que l’ancienne équipe soit partie, pour laisser place à un staff étranger (lire : Zone-Téléchargement racheté par des étrangers ?). La modification du nom de domaine étant encore récente, les pirates novices ont tendance à visiter l’ancienne URL plutôt que la nouvelle. Toutefois, nous doutons que le géant du DDL revienne en première place de sitôt, puisque la nouvelle adresse, ainsi que la manière du staff d’écrire (en français venant de Google Traduction) pourrait effrayer certains pirates, croyants visiter un clone (lire : Les fakes sites de téléchargement).

Un classement complètement chamboulé

On le voit à la première place avec VoirFilms, c’est la première fois depuis que nous faisons ce top qu’un dite de streaming se retrouve en haut du podium. Le streaming est un mode de consommation qui séduit de plus en plus de pirates, que ce soit des plateformes légales ou illégales (lire : Netflix n’est pas la solution pour éradiquer le téléchargement illégal). En deuxième position, on retrouve YggTorrent, qui a profité de la chute de Zone-Téléchargement pour se hisser sur le podium, en montant de deux places ce mois-ci. Torrent9, quant à lui, reste troisième, et ne semble pas vouloir bouger. Dans la catégorie streaming, on retrouve avec surprise DPStream, qui fait des allées et venues dans ce classement depuis quelques mois; il est aujourd’hui en dixième position !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire

  1. Yggtorrent bénéficie de l’ effet freeleech attendu de Noël du 22/12/17 au 11/01/18 (soit 20 jours, beaucoup plus que feu T411) toujours profitable aux sites à ratios. Un autre plus mais largement moindre, la radio du site radioygg et en attendant la nouvelle version. Ygg est jeune, talentueux, optimiste et tourné vers l’ avenir. En espérant que les petits cochons ne le mangent pas trop vite.