Seedbox.fr

Un nouveau clone de Zone-Téléchargement apparaît (encore)

4

Le plus gros site de téléchargement français a récemment dû faire face à un piratage de sa base de données, mais également à l’apparition d’un clone qui l’a détrôné sur les pages de recherches Google. En effet, lorsque le mot clé « zone telechargement » est tapé sur le moteur de recherche, le premier site à apparaître possède une extension en .lol, qui est le fameux clone.

Zone-Téléchargement, lequel est le vrai ?

Depuis, un autre clone est apparu, qui ressemble à s’y méprendre au véritable site. Mais comment savoir lequel est le vrai ? Le dernier clone en date, apparu il y a quelques jours, possède presque le même nom de domaine que l’original : zonetelechargement2.org. Le véritable site est quant à lui accessible via l’adresse zonetelechargement1.org. L’équipe du site le précise sur sa page Facebook : c’est l’unique et seul site officiel !

Zone-Téléchargement résultats google

On le voit ci-dessus, le site original n’est qu’à la seconde place, et il risque de se faire détrôner par Zone-Téléchargement 2 dans les jours à venir !

Zone-Téléchargement piraté, que s’est-il passé ?

Pendant plusieurs jours, les utilisateurs de ZT ont eu beaucoup de problèmes pour accéder au site. Quelques jours après ces soucis, l’équipe du site s’est exprimée :

Chers Zoneurs.

Comme vous le savez tous, on a rencontré une perturbation ces derniers temps, malheureusement, on est piraté et les hackers ont réussi de faire une copie de notre site avec notre base de donnée.

Nous avons migré vers un nouveau nom de domaine : Zone-Telechargement1.org , nous allons utiliser seulement ce domaine toutes les autres sont fausses !

Donc, soyez prudents, et faites très attention dans la barre d’adresse vous pouvez constater que le site piraté utilise dans son domaine «zone(s)» avec un « S » à la fin.

Si vous avez déjà accédé ce site. Vérifier si vous avez entré vos cordonnés ou les détails de votre carte bancaire !

Bloquer ce site et mettre le dans la liste noire et faire passer le message à vos amis, n’oubliez pas aussi de changer vos mot de passe .

Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés.

Staff ZT

Soyez donc vigilants, et ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires sur un site de téléchargement, quel qu’il soit !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

4 commentaires

  1. Merci pour ton article, mais le hic c’est qu’on a exactement le même message d’avertissement de la part du staff sur les deux sites, à ceci près que la seule chose qui change c’est le nom précis du domaine, à savoir un 1 ou un 2 après « zone téléchargement » selon le site.
    Malgré ça, le zone téléchargement1.org est bien le bon?

    Cordialement.

  2. Il faut pas oublier que de base zone-telechargement1.org est un clone donc après un autre clone change rien ( si ils ont serieux ) surtout quand on regarde bien zone-telechargement2.org ils ont des catégorie en plus comme par exemple musique est ebooks ^^