Actu DDL

Cloudflare bloque l’accès à un site pirate allemand

3
Cloudflare ne veut pas s'opposer au téléchargement illégal

Le CDN Cloudflare affiche actuellement une erreur « 451 » extrêmement rare aux visiteurs qui tentent d’accéder au site de téléchargement de musique allemand DDL-music.to. Cette erreur signifie que le site a été bloqué en raison de procédures juridiques.

Cloudflare mis en porte-à-faux

En tant que l’un des CDN les plus importants sur l’ensemble du réseau internet, Cloudflare se retrouve souvent impliqué dans des litiges en matière de droit d’auteur de la part d’autres entités. Avec des millions d’autres sites web « normaux », les sites pirates utilisent souvent les services de Cloudflare. Le CDN a pour objectif déclaré de rester un intermédiaire neutre, mais les différents groupes de l’industrie du divertissement considèrent que la société contribue à faciliter le piratage en aidant les sites à rester en ligne plus efficacement, tout en rendant leur véritable emplacement plus difficile à trouver. Il y a quelques jours, les utilisateurs avec des adresses IP allemandes se sont vus dans l’incapacité d’accéder au site DDL-music.to. En cause, Cloudflare bloque le site et affiche une erreur 451.

451 Unavailable For Legal Reason (RFC7725) (Indisponible pour des raisons juridiques). Le serveur est incapable de produire la ressource en raison de procédures juridiques. En général, les moteurs de recherche (par ex., Google) et les fournisseurs d’accès Internet (par ex., ATT) sont ceux qui sont affectés par ce code de réponse, et non le serveur d’origine. La réponse doit inclure une explication dans le corps de la réponse donnant des informations détaillées sur la procédure juridique.

Documentation Cloudflare

Cloudflare pourrait avoir été mis sous pression

D’après TorrentFreak, il est possible que Cloudflare ait été mis sous pression par des ayants droit. C’est la première fois qu’une telle erreur est affichée par le CDN. Les ayants droit ont sûrement menacé Cloudflare, qui, pour éviter des poursuites judiciaires, a obtempéré au vu du statut de DDL-music.to, qui est reconnu comme un site pirate, très connu des associations de protection de la propriété intellectuelle.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Classement des sites warez les plus visités en février 2020

Article précédant

Canal + avertit un site torrent de ne pas partager la prochaine série TV

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. Le point positif pourrait être que les sites arrêtent de passer par CloudFlare.
    Franchement, CloudFlare est très chiant.

  2. Ils ont dit oui une fois, maintenant c’est fini pour eux, ils vont avoir des demandes sans arrêts..
    Et vu que beaucoup de site warez passe par cloudflare..

  3. S’ils commencent à dire oui, ils n’ont pas fini de recevoir des demandes…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL