Seedbox.fr

Une seedbox comment ça marche et comparatif seedbox

26

Une seedbox est un outil très prisé sur les trackers torrents puisqu’elle permet aux utilisateurs d’obtenir de gros ratio tout en se protégeant d’HADOPI (lire : VPN ou seedbox). Leur fonctionnement reste relativement flou pour les novices, c’est pourquoi nous allons vous l’expliquer dans ce tutoriel, puis nous dresserons une liste des meilleures seedbox. Grâce à NextWarez, place à la seedbox facile !

Aller directement au comparatif seedbox.

Une seedbox, comment ça marche ?

Après avoir lu notre tutoriel sur le torrent, vous n’ignorez plus maintenant  que pour télécharger en P2P, vous devez utiliser un client torrent qui va télécharger le fichier chez les autres utilisateurs pendant que d’autres vont piocher chez vous (le « pair à pair »). Néanmoins, le système de torrent a quelques contraintes importantes :

  • votre IP est connue de tous (y compris par HADOPI)
  • votre connexion internet est saturée par le seed (des utilisateurs téléchargeant depuis chez vous)
  • votre ratio souffre de la différence entre votre vitesse de réception et d’envoi , ceci vous obligeant à laisser votre PC allumé très longtemps.

Tous ces problèmes seront réglés par une seed box, en échange de quelques euros par mois. Il est utile de préciser que les seedbox sont légales en France puisque c’est un outil neutre pour télécharger tout type de fichiers.

Une seedbox est un serveur dédié avec un client torrent installé (généralement RuTorrent, l’équivalent de uTorrent sur ordinateur), c’est-à-dire un ordinateur allumé 24/7 et bénéficiant d’une connexion ultra-rapide. Il va passer sa journée à seeder vos torrents, d’où son nom. Ainsi, au lieu de télécharger un fichier directement sur votre ordinateur, vous allez le télécharger sur un serveur puis le rapatrier sur votre ordinateur (ou streamer votre contenu, selon votre prestataire), le tout depuis une interface web ne nécessitant pas d’installer de logiciels sur votre ordinateur. L’envoi continuera d’être assuré par la seedbox tant que vous ne supprimerez pas votre fichier du serveur ; ainsi vous resterez en seed constamment avec une vitesse d’envoi beaucoup plus élevée qu’avec votre connexion. La seedbox agissant comme un tampon en recevant et envoyant les fichiers, vous augmenterez également i votre ratio tout en ne dévoilant par votre adresse IP aux utilisateurs et organismes.

Schéma fonctionnement seedbox

Fonctionnement du torrent avec ou sans seedbox

Quelle seedbox choisir ?

Il est possible d’acheter un serveur dédié et d’y installer un client torrent à condition toutefois de maîtriser Linux et l’administration système. Mais le plus intéressant pour vous est qu’une seedbox peut se louer clé en main.

Dans nos tests de seedbox nous prenons en compte 6 critères :

  • Interface et ergonomie : selon les types de clients torrents proposés par le prestataire et les différents panels utilisateurs (RuTorrent, Transmission,..)
  • Vitesse et stabilité : l’intérêt d’une seedbox réside beaucoup dans sa vitesse, puisque leecher et seeder aussi lentement que sur sa connexion domestique serait inutile. La vitesse et sa stabilité sont très importantes.
  • Les bonus : les fournisseurs proposent souvent des fonctionnalités supplémentaires : VPN, Proxy, interface de streaming ou encore débrideurs, comme vous le verrez dans notre listing des meilleurs prestataires
  • Support et communication : Lorsque vous faites appel à une seedbox clé en main, vous le faites pour profiter de votre tranquillité, donc ce support se doit d’être efficace.
  • Rapport Qualité-Prix : Le rapport qualité prix d’un fournisseur se fait entre le prix des offres, l’espace disque (plus le disque dur du serveur est grand, plus vous pourrez y stocker des torrents, mais les gigas se monnayent cher) et les options proposées.

Comparatif seedbox

Voici notre liste de seedbox, chaque prestataire présent ayant fait l’objet d’un test durant un minimum d’un mois par notre équipe, en suivant les critères précédemment cités. Vous trouverez ici les meilleures seedbox du marché et, pour certaines d’entre elles, nous vous proposons des codes promo (à voir directement dans les tests).

SeedboxDescriptionRéseauTailleNote /10Test
RapidSeedboxSeedbox au prix assez élevé, mais qui possède une vitesse exceptionnelle1 Gbps partage illimité500 gigas à 2,8 To8,3RapidSeedbox test
DediSeedboxPrestataire anglais, DediSeedbox propose des serveurs offshore à prix intéressants avec beaucoup d’options : VPN, BitTorrentSync1 Gbps partagé illimité400 à 800 gigas8DediSeedbox test
Seedbox.ioUne seedbox simple, efficace et pour un prix intéressant ! Des bonus comme un VPN, un proxy ou un gestionnaire de fichiers sont présents 2 GbpsPartage illimité 300 à 3000 gigas 8 Seedbox.io test
Ma-SeedboxHébergeur français, de très bonne qualité alliant vitesse et prix raisonnable.1 Gbps partagé illimité350 gigas à 2 To8Ma-Seedbox test
Easy-TkHébergeur français, Easy-Tk mise avant tout sur ses tarifs très compétitifs et son SAV1 Gbps partagé illimité à 1 Gbps dédié100 gigas à 5 tera7,8Easy-Tk test
Seedbox.frPremier hébergeur français, il propose une gamme avec VPN compris, serveurs disponibles dans 4 pays.10 Gbps partagé illimité200 à 3000 gigas8Seedbox.fr test
CessfullHébergeur seedbox cloud français, Cessull mise sur la simplicité de ses offres et sur sa fonction débrideur1 Gbps partagé illimité50 à 350 gigas7,5Cessfull test
SdediHébergeur français, Sdedi mise avant tout sur ses tarifs pour obtenir des clients100 mbps à 2 Gbps partagé illimité40 à 300 gigas7,1Sdedi test
SeediboxHébergeur français, Seedibox propose deux gammes, dont un premium avec Plex (prix élevé)300 mbps partagé illimité50 à 1000 gigas7,5Seedibox test

Dans ce tutoriel, vous avez appris le fonctionnement d’une seedbox pour télécharger en P2P, tout en ayant les critères nécessaires à la bonne sélection d’un prestataire. Il est aussi possible pour les plus pointus d’entre vous de louer votre serveur dédié pour y installer une seedbox plutôt que de passer par ces solutions clés en main. Vous pouvez aussi apprendre à créer un torrent avec mktorrent sur votre seedbox.

Vous pouvez retrouver tous les tutoriels et actualités sur le torrent sur NextWarez, et nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de nos prochains articles. Si cet article vous a plus, n’hésitez surtout pas à le partager autour de vous (réseaux sociaux, forums,..) ça nous aiderait énormément.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

26 commentaires

  1. Suis sur Seedbox et j’en ai été très content depuis 12 mois. Maintenant ça se déglingue! par exemple ce soir 32mn pour télécharger un fichier de 1.7GO via la fibre entre leur serveur et…64 seeders actifs!! C’est le temps que je mets pour rapatrier le fichier depuis la box mais c’est en adsl avec un fil de cuivre pourri. Comprends pas. Et rentrer 3 fois de suite des codes ça me gonfle.

  2. Bonjour à toutes/tous,

    j’ai besoin de vos lumières ; la location d’une seedbox me taquine depuis longtemps mais j’aurais aimé quelques informations avant.

    mon « cahier des charges » : une seedbox toute prete (en gros je n’ai clairement pas les competences de deployer une seedbox sur un serveur loue « nu » et je n’ai pas le temps d’apprendre a le faire) // un paiement anonyme // un service no log ou a minima hors France.

    mon usage : une board privee asujettie a ratio.

    Quelques questions :

    ¤ quelqu’un peut-il me conseiller un service de seedbox tout fait francophone ou anglophone hors legislation FR ?

    ¤ comment dois je rapatrier les fichiers de la seedbox vers mon ordi ? via un logiciel ftp ? le rapatriement est il securise ?

    ¤ je ne vais tout de meme pas payer avec mon compte Paypal (de memoire Paypal donne l’adresse postale au vendeur quand on paye) ou ma CB (meme les cartes bancaires virtuelles ont forcement un historique aupres de la banque emettrice) ? comment payer anonymement ?

    Si quelqu’un a le courage et le temps de repondre a ces interrogations, ce serait adorable.

    Passez toutes/tous un bon WE.

    Kenavo

  3. PLOP

    Merci pour ce test my-seedbox que j’ai testé est plus que lamentable – Fonctions qui disparaisse car ils arrivent pas à les faire marcher mais qui sont toujours sur la page d’accueil et le descriptif. Debit catastrophique et ec depuis plusieurs mois
    Juste aller voir sur twitter pour comprendre

  4. La HADOPI n’est pas habilité auprès des hébergeurs = faux

    Bonjour , de fait tout hébergeur étant en France est sous le coup des lois FR , je suis chez feral hosting depuis plusieurs années , les prix sont intéressants 🙂

  5. Question de beotien : une seedbox semble logiquement remplacer un VPN. Est-ce la génération au-dessus ? Est-ce que Seedbox + VPN fait double emploi ou est-ce le nec le plus ultra ?

    • matthieucmp

      La seedbox est utile pour ceux qui ne veulent pas laisser leur ordinateur allumé H24 (afin de laisser les torrents téléchargés en partage), ou pour ceux qui ont de petites connexions. Seedbox + VPN ne sert strictement à rien, le VPN change juste l’IP de votre ordinateur (utile pour ne pas se faire repérer par la HADOPI), alors qu’avec une seedbox vous téléchargez vos torrents sur un ordinateur distant; vous rapatriez ensuite vos fichiers sur votre ordinateur en Direct Download (DDL).

  6. A quand un test de cafecloud.fr ? à partir de 2.99€ les 250Go (1Gbit/s).

    Il existe un test très positif de babeuloula.fr :
    – basé en France (Toulouse)
    – très bonne perf’
    – sensible à la protection de notre vie privée
    – support réactif

    • Pas du tout le même délire.

      Le DDL, c’est bien pour les fichiers récents et populaires, le dernier Marvel, le dernier FIFA etc, le torrent, c’est bien pour des trucs spécifiques, qu’on trouve difficilement, genre un vieux groupe qu’on est 3 pelés à connaître, des trucs introuvables dans le commerce etc… à ce titre, T411 était une vraie caverne d’Ali Baba…

  7. Depuis bientôt 2 ans chez Cessfull, je suis assez mitigé car, à part le prix bien sûr, on ne peut pas créer de Torrent depuis quelques semaines, le comble pour une Seedbox !
    J’ai voulu créé mon 1er torrent mais impossible.

    Message envoyé au support le 20.07:
    « Bonjour, la création de Torrent ne fonctionne pas, malgré des tentatives avec 3 Navigateurs Internet différents: Firefox, Chrome et Internet Explorer. Je créé un dossier « Test », je renseigne le « Tracker » et je clique sur le Menu « Créer un torrent » et ça ne marche pas ! Pouvez-vous me dire où est le problème ? Windows 10 64 bits. Cordialement. »

    Réponse du support le 21.07:
    « Bonjour, Désolé mais cette fonctionnalité est en cours de maintenance, nous reviendrons vers vous dès qu’elle sera rétablie. Le Staff. »
    Ticket fermé aussitôt après sans aucune autre information depuis et nous sommes le 31.07 !
    Comme quoi le prix ne fait pas tout…

  8. Ne figure pas dans ce test la seedbox que j’utilise en ce moment (il faut dire aussi que ce test semble dater de decembre 2015) : ultraseedbox.
    Peut être car elle a un point faible : une limite mensuelle en To d’upload (variant selon le plan choisi).
    A part ça, je la trouve très bien : pour moins de 5E on a 150Go de disque, un download que j’ai vu atteindre 70Mo/s. J’ai vu aussi l’upload monter à 16Mo/s mais je l’ai baissé vu la limite mensuelle.
    Concernant la vitesse de rapatriement FTP : entre 2Mo/s et 10Mo/s par fichier (x2 fichiers en simultanés), un peu moins en upload (et oui, donnée interessante pour qui veut créer un torrent).
    On a le choix entre deluge, rtorrent/rutorrent, transmission. J’ai choisi transmission et je l’utilise via transmission remote sur mon PC (comme je le faisais avant entre mon PC et mon NAS, d’où mon choix).
    Certes, l’interface IHM transmission ne permet pas de créer des torrents, mais on utilise transmission-create via une connection SSH.
    L’interface client est pro, de nombreuses applications sont proposées autodl-irssi, BTSync, CouchPotato, Jackett, Pydio, Radarr, Rapidleech, SABnzbd, Sickbeard, Sickrage, Sonarr, Syncthing.
    Bref, pour ce prix, il n’y a il me semble guère que seedbox.fr qui soit mieux (car pas limitée en upload mensuel). J’ai pensé à seedbox.fr mais j’y vois 2 inconvénient pour ceux qui comme moi pensent à « l’étape suivante » question répression : seedbox.fr est française, et seedbox.fr n’accepte pas les bitcoin (j’ai payé ultraseedbox avec des bitcoins).

  9. Mais Hadopi ne va frapper à la porte de seedbox.fr pour connaitre ses clients qui pourrait faire des transferts qu’ils n’apprécient pas ?

      • Désolé, c’est faux : Hadopi dispose d’un protocole judiciaire permanent (l’équivalent d’une « commission rogatoire », c’est ce que les béotiens appellent à tort dans les films un « mandat de perquisition »), protocole qui leur permet d’intervenir n’importe où sur le territoire auprès d’un fournisseur d’accès, d’un hébergeur, d’un site relais ou d’un transiteur de données. Aucun ne peut refuser de mettre à disposition ses ressources, sinon les peines (financières ET pénales) sont très lourdes.

  10. J’ai utilisé pendant longtemps seedbox.fr mais j’ai trouvé moins cher sur ***, est-ce que tu connais ?

    SI c’est bien je passerai bien chez eux mais comme ils sont moins connu que ceux que tu cites j’aimerai avoir un avis.