NordVPN

Le service de streaming de Disney, moins cher que Netflix

0

Disney avec son futur service de streaming, va défier le géant Netflix qui a déjà plus de 100 millions d’abonnés et qui reste le champion du streaming. En août 2017, Disney a annoncé la création de sa propre plateforme de streaming payante. Son objectif est d’enlever toutes les oeuvres lui appartenant de la plateforme américaine; il n’y aura donc plus de dessins animés made in Disney sur Netflix !

Disney lance son propre service de streaming

Après Amazon et Netflix, voilà que Disney veut se lancer sur le marché du streaming légal. Le studio américain va lancer son propre service de vidéo à la demande en insistant sur les tarifs, qui seront moins élevés que ceux de Netflix. Selon le PDG de Disney, Robert A. Iger, « les tarifs seront moins élevés que Netflix au début, car le catalogue sera moins riche (mais il y aura du contenu de très bonne qualité) ». Toutefois, sur le long terme, Disney ne cache pas que les tarifs vont sûrement augmenter à la vue d’un catalogue bien plus enrichi. Ça ne devrait pas être trop difficile, étant donné que Disney a prévu une nouvelle trilogie Star Wars qui devrait sortir dans quelques années !

Et Netflix dans tout cela ?

La nouvelle tombe très mal pour Netflix, lui qui a augmenté ses tarifs il y a un peu plus d’un mois.

Nouveaux prix Netflix

L’annonce de Disney tombe à pic, mais il va quand même être très difficile pour le studio de dépasser Netflix ! En effet, le géant de la SVoD reste leader de sa catégorie, et totalise plus de 100 millions de clients depuis quelques mois. Sans oublier des séries à succès comme par exemple Narcos (lire : Netflix ridiculise la HADOPI avec la saison 3 de Narcos). En tout cas, Disney appliquera peut-être des tarifs préférentiels (5 à 6 euros par mois selon une source américaine), mais pour combien de temps ?

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

Je suis un passionné d’informatique, rédacteur pour NextWarez et j’aime être taquin et politiquement incorrect !