Seedbox.fr

DL-Protect en rade : Zone-Téléchargement amputé [MAJ]

11

Zone-Téléchargement, le plus gros site de téléchargement français (voir notre classement des sites de warez français les plus visités en mars 2016), utilise le site DL-Protect pour protéger les liens présents sur son site. Depuis hier DL-Protect est down, ce qui pose de gros soucis au vaisseau amiral du warez francophone.

Mise à jour du 20 mars : DL-Protect est de retour mais est bloqué sur Chrome comme « site trompeur », sous prétexte de tentative  d’hammeçonnage. Il est cependant possible d’y accéder quand même en déroulant les raisons de l’alerte avec « Détails » et en cliquant sur : « vous pouvez consulter ce site dangereux. » Il est aussi possible de passer temporairement par un autre navigateur.

dl protect bloque trompeur

Down de DL-Protect, un raccourcisseur d’URL

DL-Protect, qui n’a officiellement aucun lien avec Zone-Téléchargement et ses équipes, est un raccourcisseur d’URL. Il poursuit deux objectifs : le premier, officiel, qui est protéger les liens de la suppression en rajoutant un système de captcha, ce qui permet notamment de contrer les systèmes de détection automatisés des ayants-droits ; le second, plus officieux, est de rajouter des pages vues dans le parcours du pirate (la page du captcha est celle contenant les liens) ce qui permet de rentabiliser un peu plus une visite grâce à la publicité , d’autant plus que ces sites de protections de liens sont censés être neutres et n’ont, officiellement, pas pour vocation le téléchargement illégal, ce qui peut permettre d’utiliser des régies plus rémunératrices. Mais depuis le vendredi 18 mars DL-Protect affiche une erreur.

dl-protect error 521

Zone-Téléchargement souffre du down de DL-Protect

Le problème lorsqu’on utilise un service externe pour l’ensemble de son site, c’est que l’on devient dépendant de la santé de ce dernier. Depuis le vendredi 18 mars, DL-Protect est down (Error 521 sur CloudFlare) et il devient impossible pour les membres de Zone-Téléchargement de récupérer des liens. Pour tenter de pallier ce problème, le site a mis en place un système d’urgence pour laisser accessibles uniquement les liens vers 1fichier et Uptobox.

dl-protect down

C’est une solution de recours suffisante le temps de remettre en ligne DL-Protect, mais qui rappelle la dépendance du warez à des services externes, dont certains sont moins solides que d’autres (c’est notamment ce qui arrive pour les seedbox et débrideurs qui sont actuellement sur la sellette).

Cet article vous a paru intéressant donc n’hésitez pas à le partager autour de vous. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements et pour cela n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

11 commentaires

  1. bonjour sur zone telechargement sa me dit page de contrefacon c vrai ou c juste une erreur de firefox on peut quand meme rentrer sans probleme?? merci

  2. Les liens directs vers les hébergeurs 1fichier (sans pub) ou Uptobox (avec pub) sont plus sûrs.
    Chez moi, au Mexique, multiup.org plante avec Firefox.

  3. Avec Safari j’obtiens la page site d’hameçonnage suspecté et même si je fais ignorer l’avertissement je finis par boucler et revenir sur la page site d’hameçonnage suspecté. Avez-vous une solution?

    Merci

    • Dans « préférences » de SAFARI – onglet SECURITE – décochez « Avertir de l’accès à un site web frauduleux »
      Ca fonctionne !