Actu DDL

Downparadise a fermé son compte Twitter [MAJ]

0

Downparadise, qui est le deuxième forum de téléchargement direct de France (derrière Wawa-Mania, cf notre classement), vient de mettre fin à sa communication web engagée quelques mois plus tôt. En effet le compte Twitter du site était le moyen privilégié de faire part à la communauté des problèmes et avancées du site. Mais victime de son succès le site a préféré le fermer.

MAJ : Downparadise est de retour sur Twitter, vous pouvez les retrouver sur : Twitter Officiel Downparadise

MAJ2 : Concernant le down de Downparadise du 25 novembre 2014, qui pourrait être une fermeture de Downparadise, rendez-vous sur notre article.

Une bonne stratégie de communication

Twitter était le moyen idéal pour le site de communiquer avec sa communauté. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, il ne demande pas d’identification pour accéder à l’intégralité des informations. Downparadise est un forum qui connait régulièrement des petits soucis d’accessibilité, dû à leur hébergeur. La page Twitter permettait donc de communiquer à propos de ces soucis et d’annoncer les délais de remise en route.
Le twitter du site était aussi l’occasion de créer une convivialité avec la communauté warez francophone. Il n’était pas rare que l’administrateur du compte, qui n’est autre que Mr.GOZ, apostrophe et réponde aux questions des wareziens de tout bord. Nous communiquions aussi avec eux par ce moyen. Cette utilisation de Twitter comme un réel moyen de communication et non pas juste comme un relai des dernières sorties du site est assez rare dans le warez francophone pour un site de cette ampleur.Mais cela n’aura pas duré si longtemps.

Sacrifiée au nom du « Vivons Caché »

Depuis dimanche on peut lire une annonce sur le site expliquant la fermeture de la page Twitter par raisons de sécurité. L’administrateur invoque un nombre trop important de followeurs (on approchait des 20.000) et une présence superflue sur les résultats de recherche Google. Ce n’est pas la première fois que Downparadise décide d’agir de la sorte, ils avaient fait de même pour la page Facebook. Chose compréhensible lorsque l’on sait le peu d’intérêt accordé à la confidentialité par ce réseau social.

Message d'annonce de la fermeture du Twitter

Message d’annonce de la fermeture du Twitter

La décision de fermeture du compte Twitter est tout à fait compréhensible cependant on peut regretter cette décision (même si elle est saluée par une grande partie des anciens de DP). En effet, au fur et à mesure du temps il est fort probable que la communication par ces réseaux devienne l’unique moyen de rester en contact avec sa communauté lorsque Google décidera de déréférencer les sites de téléchargements (ce qui fera l’objet d’un dossier prochainement).

En attendant pour suivre les actualités de votre forum de téléchargement préféré vous pouvez tout simplement visiter régulièrement NextWarez et suivre notre page Twitter.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

[Chronique Ciné #1] Her, Spike Jonze, 2013

Article précédant

Tutoriel : XBMC le mediacenter puissant et complet

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL