Actu Streaming

DPStream bloqué par Google Chrome + communiqué

3
DPStream blocage par Google Chrome
DPStream bloqué par Google Chrome

L’un des plus gros sites de streaming français DPStream souffre d’un blocage sur Google Chrome qui barre la route aux visiteurs en  les mettant en garde du danger de la page. NextWarez vous explique les raisons de ce blocage et comment contourner le blocage de DPStream. Nous avons reçu un communiqué de la société Baruti Investments pour nous en dire plus.

[su_note note_color= »#ffd866″ radius= »1″]Mise à jour du 12 avril 2016 : Le même problème vient d’arriver, le reste de l’article est valable. [/su_note]

Blocage de DPStream : Erreur liée à la Sécurité

Lorsque vous tentez de vous connecter sur DPStream, une grosse alerte rouge de Google Chrome vous annonce que le site contient des programmes dangereux et vous incite à revenir à la page précédente avec le bouton « Retour à la sécurité » :

Le site Web que vous allez ouvrir contient des programmes dangereux

Des pirates informatiques sur le site dpstream pourraient vous inciter à installer des programmes qui nuisent à votre confort de navigation (par exemple en changeant votre page d’accueil ou en affichant des annonces supplémentaires sur les sites que vous consultez).

Ce blocage de DPStream est très probablement dû aux publicités affichées sur le site, certaines de ces publicités sont jugées abusives et chercheraient à infecter l’ordinateur de l’utilisateur. Or Google a un robot qui va vérifier l’absence de virus sur les pages du site, un résultat négatif pour DPStream

Sur les 712 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (18) entraînait le téléchargement et l’installation de logiciels malveillants sans l’autorisation de l’utilisateur.

Le site va devoir travailler main dans la main avec sa régie pour supprimer les publicités concernées et demander l’examen de son site à Google pour obtenir la levée du blocage. Ce n’est pas la première fois qu’un site de téléchargement ou streaming français y est confronté, y compris pour DPStream.

Comment passer le blocage de DPStream par Google ?

Notons que ce blocage de DPStream apparaît que sur Google Chrome et non pas sur Firefox ou Internet Explorer. Pour les internautes qui décident de  se connecter quand même via Google Chrome  au site,  il est possible de passer ce blocage sans attendre la validation par Google. Pour débloquer DPStream il faut cliquer sur  « En savoir plus » et dans le lien du dernier paragraphe :

Si vous êtes conscient des risques auxquels vous vous exposez, vous pouvez consulter ce site avant que les programmes dangereux aient été supprimés.

Débloquer DPStream sur Google Chrome

Marche à suivre pour débloquer DPStream


Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure des événements, n’oubliez pas de suivre NextWarez sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l’actualité des sites de téléchargement et streaming.


MàJ : La société Baruti Investments LTD nous a contactés pour apporter des précisions vis-à-vis de ce blocage :

Depuis maintenant trois jours, DPStream travaille sans relâche pour réparer deux importants dysfonctionnements.

Le premier était une attaque malveillante, un hacking, situé au niveau de notre Blog. Cette attaque a été maîtrisée et traitée en moins d’une demi-journée. Malheureusement, DPStream est maintenant habitué à ce type d’agissements mais ceux-ci parviennent à être rapidement contrôlés.

Le deuxième, plus surprenant, et vous l’avez précisé dans votre article, concerne une problématique sérieuse liée à la publicité de l’un de nos partenaires qui, via une campagne, a redirigé certains utilisateurs vers des sites malveillants. Dès lor,s et à juste titre, Google a décidé de bloquer DPStream, et c’est la raison pour laquelle cette page rouge s’affiche.

Par conséquent, DPStream a décidé de supprimer temporairement toute publicité du site et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, rien n’est plus important pour DPStream que d’assurer la sécurité de ses utilisateurs. Nous savons que les utilisateurs de DPStream sont de tout âge, et il est inacceptable qu’une campagne publicitaire puisse porter atteinte à la sensibilité de ces derniers.

En outre, il est indéniable que DPStream se doit, à titre de réparation envers les utilisateurs, de redonner l’accès libre à la Culture sans être perturbé pour le moment par une quelconque publicité intempestive. La publicité reviendra, lorsque cette dernière sera sécurisée et repensée et ce, car le site ne vit que de ses revenus publicitaires comme vous le savez. 

Il convient de préciser que le staff de DPStream travaille nuit et jour afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur, dans un environnement sécurisé, propre et très bientôt légal. En tout état de cause, DPStream s’excuse auprès de ses utilisateurs pour ces malheureux épisodes.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

CloudFlare pourrait révéler la localisation réelle de vos serveurs

Article précédant

Les sites warez les plus visités en Juillet 2015

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. ( le staff de DPStream travaille nuit et jour afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur ) … Le grand n’importe quoi..

  2. Bande de merdes que vous êtes Baruti, espèces d’escrocs, ça vous gênait pas trop d’enterrer DP sous des tonnes de pubs de merde pour que ce soit « rentable » selon vos dires hein. C’est vrai que DPstream &co ça rapportait déjà pas assez dans vos poches sans fonds!
    Idem quand il y a eu des soucis de pubs du même genre sur DP, vous avez pas demandé à supprimer ces dernières. Vous êtes juste une grosse bande d’incapables qui ne pense qu’au pognon, aucune valeur réelle du Partage ni de l’accès à la Culture.

  3. Y’a plus simple : Firefox.
    Libre et Ouvert !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming