728x90px

Le tracker ExtraTorrent ferme ses portes définitivement

0

Le très célèbre tracker torrent ExtraTorrent vient de fermer définitivement, ce 17 mai 2017. L’information est tombée il y a seulement quelques minutes, via un bref message lors de la connexion au site. Après la disparition de nombreux trackers torrent, celui-ci va donc rejoindre notre historique des fermetures de sites de téléchargement et streaming.

Surprise absolue, ExtraTorrent décide de mettre la clé sous la porte

Les pirates souhaitant pirater la dernière saison de leur série préférée sur ExtraTorrent seront déçus, puisque le site affiche actuellement un message de fermeture.

ExtraTorrent has shut down permanently. ExtraTorrent with all mirrors goes offline.. We permanently erase all data. Stay away from fake ExtraTorrent websites and clones. Thx to all ET supporters and torrent community. ET was a place to be….
May 17, 2017

ExtraTorrent ferme donc définitivement, sans aucune raison exprimée. Le staff met juste en garde les utilisateurs contre les faux-sites qui ne tarderont pas à apparaître sur la toile. La rédaction de TorrentFreak a contacté l’administrateur du tracker torrent, qui a annoncé qu’il « était temps de dire au revoir ».

Message de fermeture d'ExtraTorrent

Message de fermeture d’ExtraTorrent

Décision de justice ou décision personnelle ?

Fondé en 2006, ExtraTorrent partageait la vedette avec des sites comme Mininova (lire : Fermeture du tracker torrent Mininova). Toutefois, il était déterminé à développer son propre « public ». Le site a dépassé nombre de ses concurrents, et avec des millions de visiteurs par jour, ExtraTorrent a fini par se placer juste derrière The Pirate Bay.

Cette popularité grandissante pendant ces derniers mois a fini par le placer dans le collimateur de divers groupes de l’industrie du cinéma et de la musique. Les ayants droit ont probablement fait pression sur les services d’hébergement et les fournisseurs de noms de domaine. Toutefois, nous ne savons pas si la fermeture d’ExtraTorrent est due à une décision de justice, ou si la pression des détenteurs de droits d’auteur a eu raison du deuxième plus gros tracker torrent international.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !