Actu DDL

Extreme-Down change de nom de domaine

2
Un clone d'Extreme-Down en veut à votre carte bancaire

Depuis quelques semaines, le domaine principal d’Extreme-Down est bloqué par tous les fournisseurs d’accès internet (Orange, Free, SFR et Bouygues). Zone-Téléchargement et Annuaire-Téléchargement sont actuellement dans le même cas.

Extreme-Down esquive le blocage

C’est effectif depuis 48 heures environ : le nom de domaine d’Extreme-Down a changé, on accède maintenant au site de téléchargement direct en utilisant l’extension .ninja. Cependant, l’ancien nom de domaine en .xyz est toujours actif, et n’offre à ce jour pas de redirection vers le nouveau. La justice française mettant du temps à se coordonner, cette nouvelle adresse ne risque pas de tomber de sitôt. En attendant, Zone-Téléchargement et Annuaire-Téléchargement sont toujours bloqués, même s’il existe des solutions simples pour y accéder quand même. Nous vous tiendrons informés quand ces deux sites de téléchargement changeront de nom de domaine, ce qui ne devrait normalement pas tarder.

Comment contourner les blocages ?

Il existe plusieurs solutions pour accéder à un site bloqué par un FAI. La première consiste à changer ses DNS, en suivant la méthode suivante :

  • Sur Windows : Allez dans « Centre réseau et partage » puis dans « Changer les paramètres de la carte ». Faites un clic droit sur le réseau wifi ou ethernet que vous utilisez, puis « Propriétés ». Cliquez sur « Protocole Internet Version 4 » et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire avec cette adresse : 1.1.1.1 ou 9.9.9.9
  • Sur Mac : Allez dans Préférences Système > Réseau > Avancé > DNS puis remplissez avec cette adresse : 1.1.1.1 ou 9.9.9.9

Les DNS que nous vous avons donnés sont ceux de Cloudflare et de Quad9. Normalement, après ces manipulations, tout devrait fonctionner. Une autre solution est d’utiliser un VPN, qui permet de se connecter à un site via un serveur distant, situé dans un autre pays. Nous vous invitons à jeter un oeil du côté de notre comparatif VPN.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

BayStream : le Netflix de The Pirate Bay

Article précédant

Le dernier Star Wars est la cible des arnaqueurs

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Extreme-down toujours le Brin !Fonctionne pas ta manip, merci quand même 😉

  2. Toujours impossible d’y accéder pour moi, bizarre, malgré le changement d’extension dans mon favori. Il est tjrs en ligne ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL