Actu DDL

Extreme-Down change de nom de domaine

0
Un clone d'Extreme-Down en veut à votre carte bancaire

Ça faisait un bon bout de temps qu’Extrême-Down n’avait pas changé d’adresse internet. Depuis quelques jours, nous n’accédons plus au site depuis l’extension en .xyz, mais plutôt en .video !

Extreme-Down, toujours debout

En y réfléchissant un peu, on se rend compte qu’Extreme-Down survit depuis bien longtemps maintenant. Bien sûr, il y a eu quelques problèmes ici et là, mais finalement, le site de DDL reste en ligne, alors même que Zone-Téléchargement se perd parmi les centaines de clones qui apparaissent chaque jour sur le web. Depuis plusieurs jours, nous nous sommes rendu compte que le nom de domaine en .xyz nous redirigeait vers une nouvelle adresse : extreme-down.video. L’administrateur du site a décidé de chnager de nom de domaine, ce qui a plusieurs effets. Tout d’abord, si il y a eu des tentatives de blocage par la justice, celles-ci sont « annulées », la procédure judiciaire doit recommencer à zéro, et elle est très longue. C’est très souvent pour cela que les sites de téléchargement illégaux changent régulièrement d’adresse. Petit point négatif : le référencement du site a été impacté. C’est-à-dire que Google considère cette nouvelle URL comme un nouveau site, et ne le classera pas aussi bien qu’avant dans les résultats de recherche. C’est l’occasion pour les clones de se faire une place tout en haut de la page de recherche.

Extreme-Down a été bloqué en Belgique pendant plusieurs semaines

Même si ED n’a pas vraiment été touché par la justice, l’année dernière, la Belgique a réussi à faire bloquer le site dans tout le pays par certains FAI. Zone-Téléchargement a connu le même sort. Heureusement, quelques semaines plus tard, le site a changé d’URL, et tout est revenu à la normale. Comme quoi, la justice n’est pas vraiment bien équipée pour faire face à ce genre de menace.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

L’administrateur de Kickass Torrent continue de lutter contre son extradition aux USA

Article précédant

Les sites pirates disparaissent lentement des résultats de recherche Google

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL