728x90px

Extreme-Down se met lui aussi au minage de crypto-monnaie

0

La folie du minage de crypto-monnaie s’est emparé de l’univers du warez. Après The Pirate Bay, UpToBox et une multitude d’autres sites américains, c’est au tour d’Extreme-Down d’essayer cette nouvelle technique de rémunération. Un de nos lecteurs nous a avertis lorsqu’il a vu l’activité de son processeur augmenter anormalement alors qu’il était resté sur le protecteur de liens du site.

Extreme-Down s’inspire de The Pirate Bay

Suite à l’alerte lancée par l’un de nos lecteurs, nous avons tenté de vérifier si le site entier exploitait le CPU de ses utilisateurs afin de générer plus facilement des revenus. Pour l’instant, seul le protecteur de lien d’Extreme-Down est concerné, situé sur un autre nom de domaine que le site. C’est un fait étonnant, puisque les utilisateurs passent environ 2 à 5 secondes sur cette page, où il faut seulement remplir un « captcha » pour prouver que l’on est bien humain.

Script de minage sur ed-protect.org

Script de minage sur ed-protect.org

En l’absence de réponse de la part du staff d’Extreme-Down, nous en avons conclu qu’il s’agit sûrement d’un test en vue de déployer entièrement le script de minage sur le site, toutefois, ce ne sera pas chose aisée.En effet, les différents AdBlockers utilisés par les internautes bloquent déjà ces scripts, comme nous avons pu le voir dans un précédent article. La question que l’on se pose maintenant est s’il va y avoir un anti-adblock sur le site de DDL français ? Les pubs (intempestives) vont-elles être supprimées au profit du minage de crypto-monnaie ? Il va falloir attendre que le staff du site s’exprime …

Mise à jour du 13 octobre 2017 : Le staff d’Extreme-Down a finalement répondu, et nous a bien confirmé que la mise en place du mineur était un test. Ils ont d’ailleurs rajouté que ce n’était pas du tout rentable et que par conséquent il sera être retiré bientôt du site !

The Pirate Bay pourrait être bloqué à cause du minage

Il y a quelques semaines, c’est le tracker torrent américain qui avait lancé cette nouvelle « mode » du minage de crypto-monnaie. Cette initiative a suscité de nombreuses réactions enthousiastes, mais certains pirates reprochaient le manque de transparence du site. Aujourd’hui, The Pirate Bay a remis le script sur certaines pages de son site, mais son avenir risque d’être compromis. Alors que les AdBlockers bloquent les scripts, CloudFlare se lance dans la danse pour empêcher les sites de générer de l’argent grâce à cette technique. La semaine dernière, le service a bloqué un site utilisant le minage, qu’il a qualifié de logiciel malveillant. The Pirate Bay pourrait être le prochain, et la perte de CloudFlare pourrait être fatale au tracker torrent, qui dépend notamment du service pour la protection anti-DDoS par exemple.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !