728x90px

Le faux retour de Zone-Téléchargement

32

La fin du site de Zone-Téléchargement a fait beaucoup de déçus parmi les amateurs du DDL (lire : le téléchargement en DDL) qui se retrouvent sans site fixe. Certains administrateurs sans scrupules n’ont pas hésité à lancer une fausse version de Zone-Téléchargement, que certains internautes prennent pour un retour officiel.

Ouverture d’un fake Zone-Téléchargement

Il y a quelques jours, une copie conforme de Zone-Téléchargement (avec l’extension .ws), a fait son apparition. Même s’il ressemble beaucoup au vrai Zone-Téléchargement, il n’en a que l’apparence. Ce n’est pas la même équipe qui administre le site de téléchargement et le contenu est loin d’être l’égal de celui qui a fait le succès de ZT. Nous vous avons d’ailleurs prévenus sur le Twitter NextWarez de l’apparition de ces clones dès le 6 décembre.

Mais l’illusion est tellement parfaite que beaucoup d’internautes sont persuadés d’avoir retrouvé leur site favori. Les réseaux sociaux commencent déjà à crier au retour de Zone-Téléchargement et de fidèles lecteurs de NextWarez se sont aussi fait berner. Voici donc la situation rêvée pour ces faux administrateurs qui espèrent bien surfer sur la popularité de feu Zone-Téléchargement, et les recettes publicitaires associées (les 1,5 millions de chiffres d’affaires ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd). Notez bien que tous les comptes sur les réseaux sociaux au nom de Zone-Téléchargement sont également des fakes.

Les fakes sites de téléchargement, une habitude

Ce n’est pas la première fois qu’un faux site essaye de surfer sur la popularité d’un gros site de warez, ouvert ou fermé. Nous y avons d’ailleurs consacré un dossier : les fakes sites de téléchargement. À savoir que ces sites sont très divers, certains sont dangereux (faux sites infestés de virus), d’autres sont de banals sites de téléchargement et streaming qui utilisent le même nom qu’un site connu pour profiter de la confusion et augmenter leurs revenus publicitaires. Chaque gros site qui se respecte a son lot de clones, comme c’est le cas pour Cpasbien dont la fermeture probable fait déjà miroiter des milliers d’euros de recettes publicitaires aux faussaires.

Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

32 commentaires

  1. Ce nouveau site est une HÉNAURME daube…!!!
    J’étais un utilisateur journalier et totalement enchanté de l’original…
    Aujourd’hui, que nous « offre » cette pâle copie?
    Aucun des onglets ne fonctionne (Quand ils sont présents, parce que ça change souvent d’un jour à l’autre…)
    Les liens sont souvent inopérants
    Alors que vous avions une présentation par vignette, ce qui nous donnait d’un coup d’œil, et sur une seule page les nouveautés du jour, aujourd’hui la présentation par affiche nécessite de faire défiler jusqu’à parfois 10 pages pour les avoir, sachant qu’en plus, il n’y a AUCUNE indication de la date de mise en ligne des fichiers…!!! On doit donc se fier à sa mémoire…
    Ouverture et redirection intempestive de pages de pub’ dans de nouveaux onglets du navigateur (la plupart du temps pour des sites de Q…!) dès qu’on clique quelque part… Ça fait donc 10 redirections quand on fait défiler les « nouveautés » (Et je ne vous parle pas des dizaines de nouvelles ouvertures en arrière-plan du navigateur…).
    Bref, ce site est une grosse m…. commerciale comme il y en a tant qui polluent le net…

  2. vous voulez sans doute parler de Z-T.eu et pas .ws ?
    qu’elle différence ça fait que ça sois un clone ou non le bute dans tout ça ses de se partager des liens , et de regarder des film non ??

  3. Pour moi il marche très bien sur les liens Uptobox Premium. Je pense qu’il faut juste mettre un bloqueur de pub et un bloqueur de pop-up comme Poper Blocker pour Chrome et s’est tranquille, en plus sa vous évite d’attrapé des trucs bizarres sur votre ordinateur.

  4. Hé les gens, chais pas si vous avez remarqué, mais le compte Twitter qui dit que ZT est de retour contient une faute dans le pseudo : « Z_telechagement » Il manquerait pas un R, par hasard ??? 😀

    Perso je m’en fous qu’il n’y ait pas de pub, qu’il n’y ait pas de virus, ce site est juste pas officiel, et ce compte Twitter prouve que les gens qui tiennent ce nouveau site ne sont pas méticuleux. Pour moi, ça change tout.

    Voilà ^^

  5. ce nouveau site est étiqueté n’importe comment;
    prenez soin de comparer toues les versions d’un même film c’est un peu le foutoir

    il y a aussi des clones de mkv en avi (même titre même qualité),
    ce qui semble inutile,le mkv etant plus léger

    il y a quand même des traces des teams originelles pinkpanthers,funkky,aloy…

    le catalogue le plus fourni est celui des hdlight et bdrip

    certains titres dans le hd light ont un lien vers des versions 1080p
    …qui n’existent pas en allant directement dans la section 1080p

    c’est vraiment le merdier

    il va falloir leur laisser le temps de reconstruire un bon catalogue,
    99% des films sont en brrip 700mo/1Go
    (qualité pas dégueu,meilleur qu’un divx de l’époque,mais moins bon qu’un 1080p! et pas de 5.1),
    la ou l’original proposait généralement du bluray compressé à 8go ou 12 pour les versions 3D

    certains encodages sont farfelus avec du son 5.1 en AAC au lieu du AC3 ou DTS habituel

    attention certains films sont mis dans un dossier .rar,pour ma part aucun virus
    il y avait bien le .mkv,mais attention il faut toujours être prudent,
    pensez à désactiver l’extraction auto pour ceux qui utilisent jdownloader

    bon courage à tous et joyeux noël !

  6. Pas de virus comme le média essaye de faire croire. Télécharger vous aller voir .

    Ce poste qui parle de copie parle vraiment pas du WS de ce moement .

    Aucun virus mais comme d’habitude n’essayer pas les jeux pc , il est possible d’obtenir de version crack comme d’habitude des virus . Sur l’original de zone de téléchargement il existait des virus à certain jeux pc .

    Mais soyez certain , ce média dit des foutaise sans se préoccupé de l’exactitude de leurs infos .

    BON FILMS ET BONNE SÉRIES !

    • NW Team

      Bonjour,

      À quel moment est-il écrit que ZT.ws est dangereux ? Nous expliquons qu’il usurpe l’identité de l’original, puis nous livrons un laïus sur les différents types de fakes sites de téléchargement.

  7. bonsoir, je tenez a donner mon avis .
    pour commencer il n’on jamais prétendu a être l’ancien zt d’âpre se que j’ai pu en lire sur leur réseaux sociaux se effectivement une nouvelle équipe qui désire reperdre la relève sur l’ancien zt suite a la fermeture
    ensuite serte le dl protect n’est pas le même mais il sont désireux d’améliorée le site et sont contenue
    ensuite j’ai télécharger un jeux dessu et cette le bon jeux pas de virus dessu
    donc avant de crier que etter un fake pourquoi tout simplement ne pas les contacter et de l’eur poser des question et de voir se que il veule réellement faire de se fameux nouv zt ?

    • Désolé OSIRIS mais tu as un sérieux effort à fournir dans l’écriture de la langue française…
      T’es sur un clavier Qwerty indien ou quoi???
      ===>
      Bonsoir, je tenais à donner mon avis .
      Pour commencer ils n’ont jamais prétendu être l’ancien zt d’après ce que j’ai pu en lire sur leurs réseaux sociaux
      ==> 10 fautes en 2 phrases…
      Triste…

    • tu parles français?
      Il est vrai que placer certes dans une phrase,ça fait bien,mais quand il s’agit de serte,c’est beaucoup moins jolis
      je ne parle pas du reste qui devait plutôt venir du fait que le clavier de ton Pc était a l’envers

  8. Ils ne prétendent pas être ZT, mais une autre équipe qui veut redémarrer l’aventure. Le site est loin d’être aussi fourni que ZT et ils comptent sur la communauté pour l’étoffer. Les liens sont valides. Je n’appellerais pas ça un fake.

  9. yo perso oui fake ou pas ca marche et ça se remplis , il est peut etre pas parfait mais il se construit le vrai zt etait pas parfait non plus il y a 10 ans !!!! c’est après qu’il s’est amélioré….

    Après les soit disant compte off twitter qui dit que ce sont des vrais car officielement zt na jamais eu de compte twitter ou facebook !!!!!!

    vive le partage gratuit et f…. les condés

  10. c’est peut etre pas le vrai ZT mais c’est un vrai site quand meme ; les liens dessus sont vrais ! je viens de dl une serie au hasard, j’ai bien la bonne serie !!!

  11. Bah perso, j’y étais hier sur ce clone… mes épisodes de la semaines (Vikings, Arrow, etc) étaient là postés, et j’ai pu ddl sans problème… alors je vois pas le soucis ^^

    • Le souci, c’est qu’ils ont été jusqu’à pomper le nom « dl-protect » – appelé « dl-protecte » avec un « e » à la fin sur ce faux site – pour parfaire l’illusion. Sauf que le véritable système « dl-protect », créé et mis en place par les vrais administrateurs de ZT, permettait de te rendre anonyme et donc intraçable par les autorités.

      Il est bien sûr plus qu’évident que ce « dl-protecte » là n’offre absolument pas les mêmes garanties que celui qu’il copie. Seulement sur certains réseaux sociaux, certains internautes s’imaginent être en sécurité rien que parce qu’ils voient s’afficher une page « dl-protect(e) »

      D’autre part, avant sa fermeture, l’authentique ZT avait rappelé que le propriétaire de la page FB était connu pour ses copies de sites fermés. C’est d’ailleurs le propriétaire de cette fameuse page qui est l’auteur de ZT.ws

      • dl-protect servait surtout à protéger les liens, non les internautes.
        C’est grâce à cela que ZT avait très peu de liens morts.
        Le ddl reste la manière la plus anonyme de télécharger du contenu à l’abri du regard des autorités, et notamment d’hadopi…

      • En quoi « dl-protecte » n’offrirait pas les mêmes garanties ? Le but de « dll-protect » ( « l’original » ) était de :
        – masquer le lien pour gêner la délation de liens
        – se faire du pognon avec les pubs

        D’ailleurs ils ne prétendent pas être Zone-Téléchargement, ils veulent relancer l’aventure pour qu’elle continue. Ils pourraient s’appeler Zone-Pierre-Jacque-Protopoulet.ws que ça serait pareil.
        Un site n’est pas défini par ses admins mais par ses membres…

        Et d’ailleurs, fait marrant, j’ai pu désactiver AdBlock et Ghostery sans voir mon écran défoncé a coup de pub tonitruante giclant de partout…

        « Fale » … Que ça soit Wawa-mania (RIP) , Zone-Telechargement ou Zone-Telechargement.ws … Quelle différence ? Le but est de partager entre nous non ?

        « Le danger » ? Un minimum en informatique c’est d’avoir des trucs pour se protéger … C’est un peu comme dire « courrir dans la rue c’est dangereux » … Si tu le fais il faut être conscient des risques et se préparer … Que ça soit Wawa-mania , ZT ou ZT.ws … Je trouve le post pas pertinent.

        Il est plus ou moins normal qu’il aille jusqu’a « parfaire l’illusion » , vu que ZT est devenu un martyr il veut montrer son mécontentement en fessant revivre un site censé avoir été supprimé

        • Bonjour Pentacles,

          Je me suis fait avoir aussi par ce nouveau ZT.ws pensant être sur le même.
          J’ai voulu DL un film (maze runner 2) et en clickant sur le lien vers 1fichier je suis tombé sur une page de fou avec des milliards de pop-up et de saloperies.
          Après quoi j’ai cherché sur le net pr tomber sur ce site (nextwarez.com) expliquant un fake retour de ZT … mais j’ai vu que certain de vous disaient pouvoir tout de meme DL sans soucis (et personne ne mentionnant ces pages immondes remplies de virus).

          Ducoup j’ai retenté le même lien et là je suis tombé sur la page dl-protectE (le fake dl-protect m’a pas inspiré confiance non plus m’enfin) et ma foi ça a bien fonctionné, jai pu avoir mon film et aller sur le bon site (1fichier).

          Y’a quelque chose pour éviter de tomber parfois sur ces pages pourries ? une manip à faire ou un plugin chrome à ajouter (j’ai uniquement AdBlock) ?

          Merci !