728x90px

Ce faux T411 qui veut votre carte bancaire !

19

Internet est une jungle dans laquelle les prédateurs ne reculent devant rien pour se faire de l’argent. Certains vont jusqu’à se faire passer pour des sites de téléchargement très connus et essayer de facturer une pseudo-inscription au service. C’est le cas du site Movies-Club qui, à travers une fausse version de T411, soutire 59,99$ par mois aux internautes distraits.

Un faux T411 piégé

Nous vous parlons régulièrement des faux sites de téléchargement, la dernière occasion étant le faux retour de Zone-Téléchargement. Les administrateurs de ces sites utilisent toujours le même procédé : surfer sur la popularité de sites auprès des pirates. Néanmoins, leurs finalités peuvent être différentes : le faux Zone-Téléchargement veut devenir un site de téléchargement populaire en récupérant les visiteurs du vrai alors que le faux T411 a pour objectif de prendre de l’argent aux visiteurs égarés.

Après avoir reçu un message d’une lectrice se demandant s’il était normal de devoir rentrer sa Carte Bleue pour s’inscrire sur T411, nous sommes allés faire un tour sur Google pour réaliser l’ampleur du phénomène. Le vrai T411 changeant très régulièrement de domaine, le premier résultat sur Google est T411.lv, un site ressemblant comme deux gouttes d’eau à T411 mais qui se contente de le copier. Lorsque vous voudrez télécharger ou vous enregistrer sur le site, vous serez redirigé vers une page d’inscription, puis une deuxième page vous demandant de renseigner vos coordonnées bancaires. Le texte vous fait croire que cette inscription est gratuite et vous vante l’accès à des milliers de films et séries en haute qualité.

La fausse page d’inscription à T411

Une inscription gratuite à 59$ par mois

L’internaute peu averti pourrait accidentellement s’inscrire au service qui annonce être gratuit mais qui précise beaucoup plus discrètement que « Après la fin de votre période d’essai, votre Adhésion Premium à Movies-Club.com vous refacturera automatiquement $59.95 par month jusqu’à son annulation« .  Un procédé douteux qui joue à la fois sur la ressemblance avec T411 et sur l’incompréhension des conditions d’utilisation.

L’inscription payante à T411

Après les 5 jours d’essai gratuits, les internautes piégés pourront voir s’effectuer des retraits mensuels de 59,99$ de la part de flixbill.com. Cette page est générée par le site movies-club.com qui reprend intégralement la charte graphique de T411. Movies-Club appartient à la société Volvan Premium SL basée en Espagne est dont la spécialité est de répéter le même procédé pour pousser les utilisateurs à s’inscrire à son service de SVOD hors de prix avec un catalogue ridiculement léger.

Des millions de cibles potentielles

Mais combien de personnes tombent dans le piège tendu par Movies-Club.com et Volvan Premium SL ? Impossible à savoir, mais un rapide passage sur Alexa nous montre que le T411 piégé draine au moins 3 millions de visiteurs par mois. Combien parmi ces millions de visiteurs se sont laissé avoir ? Et combien ont repéré les retraits successifs sur leur compte bancaire ? Sans compter qu’à 59$ par mois, un mois à lui seul suffit à être extrêmement rémunérateur pour la société.

Movies-Club le site du service

On peut se poser des questions concernant la légalité et moralité du procédé, sans parler d’arnaque. L’inscription en soi est légale, même si peu morale, les conditions spécifient bien la période d’essai limitée et l’abonnement premium. Mais jouer la confusion avec un site de téléchargement illégal est osé. Nous serions curieux de savoir ce qu’en penserait un spécialiste du droit. En attendant, gardez les yeux bien ouverts !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

19 commentaires

  1. Bonjour,

    Comme certaines personnes je me suis faite avoir… pour me désinscrire j’ai été dans FAQ > CLIQUER SUR : How do I cancel my Subscription? Ensuite il y a la réponse et un lien pour vous désinscrire.
    Je vais recevoir par mail une confirmation de ma désinscription dans les 72h… En espérant que ça fonctionne! Je reviendrais vers vous pour vous dire quoi 🙂

    Bonne journée.

  2. Faut pas etre futer pour donner ses coordonée banquaire sur internet et encore moin sur des site illegaux , demain vous allez recevoir un mail de edf qui vous demande de payer 300 € et qu’ils ont besoin de vos donné banquaire vous allez le faire ?

    JAMAIS DONNER SES COORDONEE BANQUAIRE.

    Par contre on peu plus s inscrire sur t411 ça c’est chiant tout les liens t411 sont infecté

  3. je me suis fais baisé pareil a l instant… mais je me suis désabonné sur flixbill.com le site qui récupere l argent mais faut avoir noté/retrouver l ID d inscription et se desabonner sur le site flixbill directement il y avait écrit que mon adhésion etait annulée en tout cas je vais bien voir apres 5 jours si c est bien le cas

  4. bonjour je me suis inscrit par inadvertance et souhaite supprimer toutes me infos de ce site … comment faire ? merci par avance de votre réponse.

    Cordialement Théo

    • si il s’agit d’infos d’inscription
      tu t’en fous dans le cas ou tu as mis des conneries

      si il s’agit d’infos CB, appelle ta banque et bloque tous les prélèvements étrangers.
      tu es bon pour changer ta CB

    • j’ai fait la même erreur… j’ai tout de suite annulé. J’hésite malgré tout à bloquer ma cb…qu’avez vous fait finalement?

    • Bonsoir Théo,
      Avez vous trouvé la solution ?
      Je viens de me faire avoir aussi à l’instant & n’étant pas une pro d’internet, je dois avouer que je suis un peu en panique là.. Avez vous bloqué le prélèvement auprès de votre banque directement ?
      Merci par avance de votre réponse.

      Cordialement, Olivia.

      • J’ai eu la malchance de ne pas être tombé sur ce site avant d’avoir commis la faute … étant piégé par le logo sécurisé ! j’ai également annulé par flixbill et envoyé un mail ! comment ça s’est passé avec vous du coup ?

        Cordialement, K.

  5. Le spécialiste du droit te dira certainement que ce que tu dois regarder, c’est la licence du code CSS et des graphismes du site.
    En l’occurence, t411 arbore un beau « aucun droit réservé » en bas de page.
    Pour moi ça se traduit par le fait que tout le contenu peut être repompé, pas seulement la charte graphique.
    Dans le cas contraire, T411 pourrait intenter un procès au service de VOD.

  6. J’ai eu le mm cas sur un autre site. Le site twoddl me demandais de m’inscrire sur ce mm site pour pouvoir dl une série, je me suis inscrit mais quand j’ai vu qu’il fallait donner son numéro de carte j’ai abandonné.