Actu StreamingStreaming

Le célèbre site de streaming 4anime ferme brusquement ses portes

0
Fermeture site de streaming 4anime

Malgré ses millions de visiteurs mensuels, faisant de lui l’un des plus grands sites de streaming illégal, 4anime n’a pas résisté à la pression des ayants droit. Sans grandes explications, le site a fermé définitivement ses portes en ce début de semaine… Une fermeture qui intervient peu de temps après une plainte déposée devant un tribunal fédéral américain. Coïncidence ?

Fermeture du principal site de streaming d’animes

Si la folie des mangas et de leurs adaptations au petit écran, les animes, a débuté initialement au Japon et dans les pays asiatiques, le succès s’exporte maintenant aussi en occident. Le phénomène est aujourd’hui mondial, et cette notoriété a aussi servi les intérêts des sites pirates. Si cela a commencé avec une simple catégorie « animes » chez les anciens trackers torrent, il existe aujourd’hui des sites dédiés exclusivement aux animes, regroupant des millions d’utilisateurs. 4anime, site de streaming américain, est l’un deux. Du moins l’était…

Depuis quelques jours seulement, le site 4anime est définitivement fermé, laissant ses utilisateurs crier leur désarroi sur les réseaux sociaux. L’éditeur du site a décidé brusquement de fermer le site et de stopper toute activité illégale, laissant pour seule communication un court message d’adieu sur Github.

Message de fermeture 4anime

Un message, comme vous pouvez le constater, assez énigmatique, et qui laisse à penser que la fermeture a été imposée suite à la pression juridique.

Fermeture de 4anime suite à des poursuites judiciaires

Comme tous les gros acteurs du téléchargement et du streaming illégal, leur notoriété les expose vis-à-vis des ayants droit.

Depuis plusieurs mois, 4anime était dans le collimateur des ayants droit, nos confrères de TorrentFreak nous apprennent qu’une demande d’assignation à comparaitre a été déposée à l’encontre du site internet devant un tribunal fédéral du Michigan. Toujours selon TorrentFreak, la demande viserait en fait Cloudfare, en exigeant de l’entreprise californienne de fournir toutes les informations privées relatives aux administrateurs de 4anime. Cette démarche ayant pour but ensuite de les traduire en justice. 

Face à cette action, initiée le 5 juillet dernier, et certainement prévenu par Cloudfare, les administrateurs de 4anime ont pris les devant en fermant définitivement le site.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Cinq personnes arrêtées pour avoir posté des extraits de films sur YouTube

Article précédant

IPTV illégales : 9 arrestations au Portugal

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming