NordVPN

Fermeture du tracker ATN sous le chantage d’un pair [MAJ]

5

Une fermeture de plus dans le warez, c’est au tour du tracker torrent Addict-To-Net (surnommé ATN) de clore ses portes. Sa fermeture est singulière, car elle motivée par le chantage agressif d’un concurrent qui menace de les dénoncer aux autorités compétentes s’ils n’acceptent pas de leur fournir leurs releases. Il s’ajoute à notre longue liste des sites de warez ayant fermé.

Le message d’adieu d’ATN

Voici le message d’adieu publié par l’administrateur d’Addict-To-Net pour annoncer les motivations de la fermeture de son site.

Chers amis,

Je suis bien triste de devoir vous annoncer que nous allons fermer ce soir.

Nous avons découvert qu’un uploadeur utilisait son passkey ATN sur un très gros  tracker indexeur.  Nos releases ATN, RNT et nos exclus films se retrouvaient quasi instantanément sur ce site et nos serveurs et seedboxes servaient donc à seeder pour des membres externes au tk… Nous avons banni l’uploadeur et son IP ainsi que le VPN qu’il utilisait. Ces derniers jours, nous avons reçu des mails de l’admin de ce tracker. Il a , dans un premier temps, voulu acheter nos releases, puis, face à notre refus catégorique, il a opté pour la menace en nous envoyant de faux mails de la Sacem.

Le P2P n’est plus ce qu’il était. Les gros trackers courent après l’argent, les pubs. Ils se dénoncent les uns les autres, ont recours aux attaques DDOS et à la dénonciation de comptes paypal.
Nous voulions juste permettre un libre accès à la culture pour le plus grand nombre en ouvrant un site sans pub et sans films x.

Sachez que j’étais inquiète mais que je n’avais pas envisagé de fermer avant  d’apprendre samedi soir que l’administrateur de Gks venait d’être  condamné à 2 millions de dommages et intérêt et 6 mois de  prison avec sursis pour son site de liens Torrent GKS.

Nous ne voulons pas vivre dans la crainte d’une dénonciation. Notre objectif a toujours été de protéger nos membres, nous choisissons donc, avec  regret, de fermer. J’espère que vous comprendrez notre décision.

Je remercie les membres du staff, toutes les teams qui postaient sur ATN,  les releaseurs indépendants et uploadeurs qui faisaient vivre le site  mais aussi tous les donateurs et membres qui ont bien compris ce qu’était l’éthique du P2P et du partage.
J’aurais souhaité remercier certains releaseurs mais je ne citerai aucun pseudo.

Les teams ATN et RNT seront dissoutes ce soir. Les  membres ayant effectué un don en Février seront contactés par mail. Sachez que la base de données sera détruite.

Si nous sommes spammés, ce sera uniquement par ceux qui possèdent l’ancien listing d’xtrem-torrent et qui l’ont utilisé jusqu’à écoeurement au cours de ces dernières années.

Au revoir les amis

Les conséquences d’après fermeture

Cette guerre inter-tracker contrairement à ce que laisse entendre le message n’est pas nouvelle. ATN en a fait la triste expérience, sa décision était probablement la bonne surtout s’il n’était pas sûr des précautions qu’il a pu prendre. La décision de justice prise à l’encontre de Meska l’administrateur de GKS remplit son objectif en soufflant un vent de panique sur les administrateurs warez.

Les 35.000 membres d’ATN sont actuellement à la recherche d’une alternative à Addict-To-Net, d’autres trackers sont prêt à les accueillir. C’est le cas notamment de Libertalia qui a d’ores et déjà annoncé leur offrir systématiquement une place*.

Concernant le tracker torrent responsable de cette attaque, malgré les rumeurs il est impossible de déterminer qui sont les responsables. Le seul à détenir la réalité est le Staff d’ATN qui ont surement peur des représailles en cas de divulgation de cette information.

Bonne chance à l’équipe d’ATN et à tous les membres orphelins, vous trouverez des tests d’autres sites similaires sur NextWarez. Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de l’actualité warez.


MAJ : 

Le Staff d’ATN a quant à lui pour volonté que ses membres se dirigent vers le tracker FNT (dont une partie de la communauté a déjà fait la bascule). À cette occasion FNT a ouvert ses inscriptions pour accueillir 5000 membres, dépêchez-vous de les rejoindre. L’équipe d’ATN ne veut avoir aucun lien avec LTL, LTL qui précise lui-même ne pas avoir réussi à obtenir une filiation.


* pour rentrer sur LTL en temps qu’ancien membre de ATN, veuillez leur envoyer un mail à staff[a]libertalia point me avec de préférence un screen de ratio ATN pour prise en compte directe. Merci pour l’info

Image : Bouche de dénonciation de l’époque des doges à Venise

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. « C’est le cas notamment de Libertalia qui a d’ores et déjà annoncé leur offrir systématiquement une place. »

    Hello,
    chui dégouté de voir un bon petit site de plus fermer

    Mais comment faut il s’y prendre pr libetalia?? la page du site ne permet pas l’inscription