NordVPN

Fermeture de Bookys, tracker privé eBooks, suite à du harcelement

12

Le tracker torrent Bookys, spécialisé en ebooks, que nous vous avions présenté sur NextWarez, fermera ses portes ce soir. C’est une bien triste nouvelle qui vient s’ajouter au noir tableau de ces derniers jours avec la fermeture de Think-Geek et la probable fermeture de Wawa-Mania. Cette fermeture est d’autant plus déplorable que nous soutenions particulièrement ce tracker spécialisé, seul dans sa catégorie, et que cette fermeture n’est pas dûe aux autorités, mais à des membres de la communauté qui ont eu un comportement abject. Cette fermeture s’ajoute à notre historique des sites pirates fermés.

Fermeture sous les menaces de membres

Voici le message de fermeture que les membres de Bookys ont eu la surprise de lire en se connectant à leur tracker favori. Il se passe de tout commentaire. La fermeture est prévue pour le 9 avril à 20h.

« Eh oui, on y est… et on va être franc.

Demain, Bookys fermera ses portes.

Ce qui devait être au départ une petite communauté basée autour d’une passion commune : la littérature dans toute son entièreté ; ce qui est devenu une partie de vie que je n’aurais échangé contre rien au monde, est maintenant menacée par le fléau habituel du P2P.

Non, ce ne sont pas les ayants-droits, ni la police, et encore moins les hommes crabes.

C’est tout simplement la délation de personnes jalouses et frustrées, incapables de laisser les gens dans leur coin. Incapables de profiter de la vie sans essayer de pourrir celles des autres. Incapables d’avancer sans devoir réduire son prochain pour se sentir vivre.

Je reçois, depuis plusieurs mois et plus que régulièrement, des menaces. Qu’elles soient contre le projet que j’ai essayé de bâtir, ou plus personnelles. Et hélas, la coupe est pleine.

Le temps du partage et de la bonne humeur est révolu et Bookys, notre communauté, laissera une belle histoire derrière elle.
Ce n’est pas par gaieté de cœur, et c’est d’ailleurs loin de l’être, mais en concertation avec le staff, nous avons décidé d’arrêter l’aventure ici.

Histoire de ne pas polluer le message, je précise néanmoins que je mettrai en fin de page des précisions sur les personnes qui sont responsables de cette fermeture.

Bookys restera pour moi une formidable aventure, et je compte bien garder contact avec nombre d’entre vous, et j’espère très sincèrement que vous trouverez tous un autre endroit agréable où vous fournir.

Par ce communiqué et au nom du Staff, je tenais à vous remercier pour votre bonne humeur, votre présence et votre fidélité durant ces 4 années.

Je suis fier de ce qu’on a su créer et partager.

Bookys fermera ce jeudi 09 Avril à 20H.

Py**.

Premièrement, c’est avec dégoût et amertume que j’ai pris connaissance des menaces proférées par ces deux énergumènes.
Je ne les jugerai pas, ce n’est pas mon rôle et je ne m’abaisserai pas à leur petit jeu.
Sachez juste qu’une des seules émotions dont je fais part est le dégoût.

J’aurais la soudaine envie de vous conter une histoire mais je n’en ai pas le temps.
Je voulais tout simplement remercier Pymous et le staff de l’époque de m’avoir accueilli à bras ouvert et de m’avoir permis de vivre cette aventure et ainsi de faire part au scénario.

MERCI.

Chers membres, c’est votre tour.( J’vous jure, ça fait vraiment lettre d’adieu. Ça me déprime !)
Vous nous avez suivis pendant ces 4 années mais aussi aimés, déçus, torturés,… Bref.
Sans vous, nous n’étions pas grand chose et sans nous, vous ne l’étiez pas non plus.

Merci pour votre fidélité, j’aurais personnellement voulu que la chute soit tout autre mais il en est ainsi.

Ne**.

Informations sur les délateurs :
– Ch** : Menaces de mort, menaces de dénonciation, harcèlement.
– Ar** : Menaces de mort, menaces de mort à l’encontre de ma femme, harcèlement, violation de vie privée, dénonciations avérées à plusieurs organismes, certains même policier (SCELF, UNAC, BEFTI, …).

Je dispose des logs complets concernant ces deux individus, que ce soit sur leurs dires ou leurs personnes, si vous les voulez, vous savez où me trouver, n’hésitez pas.

J’attire volontairement l’attention sur ces deux individus, ils n’hésiteront pas à salir votre travail, et les deux ont des antécédents chargés, quand bien même ils n’étaient pas membre de Bookys.

Voici d’ailleurs un très court extrait pour vous donner une idée des personnages :
— Ch** —
vas crever en enfert si ça existe
moi j’irais au paradis si ça existe car j’ai jamais fait de truc horribles comme toi
Si je dois me suicider je le publierais en racontant tout ça
tu peux me faire confiance
Et je t’accuserais que c’est toi le responsable
comme ça avec un peu de chance tu finiras en prison à vie

— Ar** —
T’inquiète je vais te brisé ta vie moi j’ai que ca a foutre et ta meuf suicidaire la, tkt pas je vais tellement t’enterrer toi, quelle aura pas besoin qu’on la pousse du pont pour crever cette chienne

Soyez vigilant.

Ne vous cachez pas de la police, cachez vous des abrutis. »

Fermeture de Bookys, la fin d’une belle aventure

Le tracker Bookys a ouvert il y a 4 ans, avec comme administrateur principal Py** l’administrateur du forum Torrent-Invite. La popularité du site était en pleine croissance, grâce à l’explosion des ventes de liseuses. Le site restait de petite envergure, mais en perpétuelle amélioration avec quelques innovations assez rares pour le warez français, parmi celles-ci ,la mise en place d’un achat groupé ou le maquillage des statistiques. Sa fermeture est une triste nouvelle pour ses membres et pour le warez français.

Cette fermeture, due aux menaces de deux individus bien connus des sites de téléchargement, montre aux yeux de tous une autre facette de ces sites communautaires : les guerres d’égo. Les petits sites de téléchargement à taille humaine se prennent de plein fouet les mêmes problèmes relationnels que dans la vie de tous les jours : jalousie, haine, incompréhension,.. Le facteur d’illégalité et d’anonymat d’exacerbe ces comportements et leurs conséquences.

La fermeture de Bookys intervient dans une période sombre pour le warez français, et laisse un vide dans le domaine du téléchargement gratuit d’eBook, A défaut de trouver une alternative solide, les membres devront se tourner vers T411 pour trouver un contenu similaire. Nous souhaitons beaucoup de chance à P** et son équipe dans ces prochains projets.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

12 commentaires

  1. Bonjour,

    Comportement inadmissible de la part de ces deux users, Bookys était une communauté avant tout, sa leur apportait quoi de réagir de cette manière ? C’est de la méchanceté et de la jalousie, c’est malheureux tout de même….

    ….

  2. Sacré Pymous tu fais porter le chapeau à deux gus alors que c’est toi qui a pris la décision de fermer bookys et ne dis pas que TI n’a rien d’illégal, il est illégal tout comme le tracker torent scene que vous avez promu en son temps géré par l’admin d’un autre forum aujourd’hui défunt.

    Je continue ou j’en reste là ? réfléchis bien ta réponse risque d’être lourde de conséquence et t’invite vivement à susciter ta de cooptation, tes attitudes sont puériles assume tes propres erreurs et arrête de manipuler les membres de TI que tu n’hésiteras pas à bannir dés le moindre désaccord.

    Pense bien à ce que je viens de te dire là et réfléchis, oki ?

  3. Sérieux, c’est quoi tes articles à la con !

    Supprime au moins les pseudos espèce d’inconscient !

    Tu fais vraiment de la merde en dévoilant en public des informations privées !

    Grâce à toi les flics ont de beaux jours devant eux !

    • NW Team

      Bonjour,

      Le principe d’un pseudonyme est de cacher son identité, un pseudo est par définition pas dangereux.

      Nous avons déjà échangé avec l’administrateur, s’il veut se défendre il y arrivera tout seul en nous contactant.

      Merci d’être plus poli

      • On a échanger quoi que ce soit ensemble ?

        J’étais pas au courant en tout cas ^^

        Les informations diffusées ne me gênent pas outre mesure, je ne me suis jamais caché d’administrer TI qui n’a rien d’illégal (tout comme NW), mais ne tomber pas dans le mensonge, c’est dommage 🙂

        • NW Team

          Bonjour,

          Je dis que nous avons déjà communiqué sur un autre sujet il y’a longtemps donc vous savez comment me contacter et que nous aurions répondu à vos questions.

          Bonne chance pour vos projets 😉

          NW

        • Bonjour Pymous,
          Je voudrais vous parler mais je n’arrive plus à vous contacter. Serait-il possible de renouer le contact via mon email.
          Merci et amitiés!
          Args66, ancien membre et contributeur de Bookys

    • Cela ne sert à rien de supprimer les pseudos. Le message d’adieu a été écrit avec les pseudos bien visibles. Le message a déjà été recopiés sur plusieurs forums et blogs. Donc ils sont à vie sur le net.

      Et si tu crois que « les flics » ne connaissent pas les pseudos des gens qui trainent sur le P2P/DDL, tu rêves XD

      • NW Team

        Bonjour,

        MERCI !! Si tout le monde pouvait lire ton message, on est tout à fait d’accord mais on en prend plein la g*ule quand même. Mais on les a supprimer à la demande de un des intéressés (qui voulait pas ternir sa réputation)