728x90px

Fermeture de GKS.gs : grosse perte en prévision [MAJ]

3

Uns des meilleurs sites de téléchargement en torrent français a fermé ses portes le 1er Juillet. Cette fermeture a été anticipé des semaines en avance par l’équipe du forum qui a d’abord prétexté des soucis financiers, justifiant la fermeture du serveur (notamment suite au blocage des comptes pour recevoir les dons). L’administrateur Meksa a fini par préciser les raisons de cette fermeture par un problème plus personnel : la motivation. Après des années de torrent l’envie s’était amenuisé.
Nous avons eu vent à ce moment d’un certain intérêt des ayants droits pour le site, ce qui a fini par ce confirmer puisque début janvier, est requis contre Boris Pigeot (administrateur de GKS, aka Meska) un an de prison ferme et 100.000€ d’amende, plus d’information sur : Procès de Meska (GKS.gs) notre analyse. Il s’inscrit dans notre liste des tracker fermés.

Pour trouvez une alternative nous vous conseillons de vous intéresser à Libertalia.

Les meilleures choses ont une fin

C’est avec le coeur lourd que nous vous annonçons une bien triste nouvelle : la fermeture proche de GKS.
En effet, depuis quelques mois, nous faisons l’objet de blocages (probablement dû à des dénonciations) de nos solutions de paiement (d’abord Paypal et maintenant Stripe qui n’a tenu qu’1 mois) permettant de recevoir les dons.

Il est par conséquent devenu très difficile de financer le tracker (et ses services) sans que cela ne soit un calvaire pour la personne qui s’en occupe. Certes, d’autres solutions de paiement existent mais à terme, nous rencontrerons les mêmes problèmes.

Avant d’aller plus loin, sachez que les serveurs permettant de faire tourner le site et irc sont payés et resterons opérationnels jusqu’au 30 Juin.

7 ans se sont écoulés depuis le début de l’aventure Guiks, 7 ans de haut et de bas mais surtout 7 ans de partage et de plaisir !

Tout cela a été rendu possible par vous, membres et communauté de GKS. Alors pour votre soutien indéfectible, nous tenons à vous dire merci, du fond du coeur.

Nous sommes encore en train de réfléchir à la façon dont nous allons terminer l’aventure GKS mais nous pouvons déjà vous annoncer que le tracker sera en Freeleech jusqu’à la fin, donc leechez et leechez encore, repostez partout afin de ne pas laisser le contenu disparaître !

Bien entendu, vos informations ne seront pas cédées ni réutilisées par des tiers.

Vous aurez de plus amples nouvelles dans les semaines à venir de la plume de Meska.

Le Staff de GKS.

Vous pouvez voir aussi ci-dessous un screenshot de la page du site GKS.

Message de fermeture du forum GKS.gs

Message de fermeture du forum GKS.gs

 

Mise à jour : Message de l’administrateur avec plus d’explications notamment sur sa perte de motivation :

Nouveau message de l'admin pour expliquer sa perte de motivation

Nouveau message de l’admin pour expliquer sa perte de motivation

Partager :)

À propos de l'auteur

Moody

Rédacteur sur WS j'ai eu la chance de signer des interviews et des articles appréciés de la communauté. J'ai décidé de participer à NextWarez pour partager mes coups de coeurs logiciels, sites, hardware mais aussi des articles et interviews

3 commentaires

  1. Bonjour picsonald dis moi comment intégrait le site si il ne ferme pas c est porte.
    j ai peut être une solution très farfelu pour celas il faut un représentant qui représente l audiovisuel le cinéma ou la tv qui est dans cette univers et qui est pour notre mouvement il doit être mondialement connu pour avoir plus de poids (ex: le producteur de games of trônes) nous devons être considérer comme un baromètre et nous devons représenté le top!
    Comme le vote blanc il représente un baromètre un section qui ne rentre dans aucune case.

  2. je suis également sur montorrent mais sa fait plus de 2 semaines que je n ai put me connecté ou il y a un problème sur le serveur ou le site est bugué ( super site) en attendant de pouvoir revenir sur montorrent je suis sur bluetiger qui est un très mon tracker également, seul défaut pour moi sur montorrent les pubs intempestives .

  3. Merci d’avoir retransmis la nouvelle.
    Je croise les doigts pour qu’une solution soit trouvée afin de permettre de restaurer un mécanisme de donation fonctionnel, même si la chasse permanent menée contre les trackers ne va pas faciliter la tâche.

    Je tiens quoi qu’il arrive à remercier le staff et les uploaders pour leur implication : ils ont fait de GKS un tracker de référence dépassant de très loin certaines plateformes de média légales : beaucoup moins pratiques, et beaucoup moins fiablement renseignées.

    GKS me manquera grandement.