Actu torrentTorrent

Vers une fermeture définitive d’Elite Tracker ?

4
Fermeture du tracker privé Elite Tracker

Depuis quelques jours le sujet anime la communauté warez, le tracker torrent historique Elite Tracker est down. Si cela arrive régulièrement chez les sites de torrent, le cas d’Elite Tracker est plus inquiétant, le site aurait fermé définitivement ses portes. RIP Elite Tracker ?

Elite-Tracker, un tracker privé historique

Bien que privé (pour pouvoir s’inscrire il faut recevoir une invitation d’un membre déjà inscrit), Elite-Tracker a réussi à fédérer autour de lui une impressionnante communauté. Réputé pour sa simplicité et la qualité de ses contenus, Elite-Tracker est ainsi devenu l’un des trackers torrent privé les plus utilisé en ce moment en France.

Sa réussite est telle que les codes d’invitation se revendent régulièrement à prix d’or sur les forums, et les non-membres attendant chaque fois avec impatience les ouvertures des inscriptions sans invitation. Ce fut le cas en début d’année, les portes d’Elite-Tracker se sont ouvertes à tous. Mais la joie des nouveaux membres doit être de courte durée…

La fermeture de trop pour la communauté Elite-Tracker ?

Les membres d’Elite-Tracker ébruitent peu à peu la nouvelle. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou les forums spécialisés, les messages « Elite-Tracker est down » s’enchainent.

Nous constatons à notre tour qu’Elite-Tracker est bel et bien « down », et pour tout le monde.

Capture d’écran du site downforeveryoneorjustme.com

Mais plus qu’un simple down constaté par la communauté, les membres les plus actifs affirment que le tracker privé est tout bonnement fermé, sans en communiquer les raisons. Leurs propos corroborent avec les informations que nous avons également, une source proche des administrateurs d’Elite-Tracker nous confirme que le site aurait mis la clef sous la porte…

La nouvelle de la fermeture d’Elite-Tracker se propage comme une onde de choc dans toute la communauté warez, le site laisse derrière lui une communauté de fidèles qui avoir avoir du mal à retrouver un tracker d’une aussi bonne qualité.

Si aucune déclaration officielle n’a eu lieu de la part des administrateurs d’Elite-Tracker, nous pouvons cependant nous fier aux informations dont disposent les membres les plus actifs du tracker. Sans déclaration officielle, nous gardons une once d’espoir, surtout qu’une situation similaire s’est déjà produite il y a quelques années. Après avoir fermé pendant plusieurs semaine, le site avait repris son activité, pour le plus grand bonheur de sa communauté !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un VPN comment ça marche et comparatif VPN

Article précédant

Test de Ultraseedbox : la seedbox premium et abordable

Article suivant

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  1. groupe d’entraire torrent sur facebook. Merci de ne pas divulguer de nom de tracker privé en publique, page facebook ou autres. Les gens vont sur des pages facebook et demande des inscriptions aux grands publique et nomme les trackes privés. Chercher pas plus loin, le monde est stupide. Même vous faire un article avec le nom direct dans le titre c’est amateur en TABARNAK

  2. Bonjour Nextwarez, savez vous où va se rendre la communauté Elitetracker? (Pas Netflix, hein?!)
    Je viens de Snowtiger et Elite tracker. Merci.

  3. Tant que le domaine est actif, jusqu’en Septembre si on en croit le whois et que l’adresse IP est attribué, le site n’est pas mort !
    Il ne vont pas payer pour la gloire un domaine…

  4. C’est dommage pour la communauté mais j’imagine qu’ils font ça parce qu’ils sont sur le fil et qu’ils préfèrent anticipé quoi que ce soit, je préfère une nouveau site plus tard plutôt qu’une condamnation pour les Admin !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent