728x90px

Fermeture d’Empereur-Team, doyen des trackers torrent français

5

C’est par de simples messages postés sur des forums spécialisés que l’équipe du tracker torrent français Empereur-Team a annoncé la fin de l’aventure. Ce tracker était un vétéran du warez français avec 10 années à son actif mais ses membres ne se retrouvent pas totalement orphelins puisque EMP leur propose une porte de sortie en s’alliant avec un autre tracker torrent privé.

Empereur-Team : une autre génération du P2P

C’est sur les forums de wareziens  que le Staff du plus vieux tracker torrent français encore en activité a annoncé sa fermeture. Eugène, son administrateur principal, a ainsi prévenu la communauté warez francophone de la fermeture d’Empereur-Team dans les prochains jours. Cette fermeture résulte tout simplement d’une différence de vision sur le P2P, il invoque une différence générationnelle et ne plus se reconnaître dans le torrent d’aujourd’hui.

Bonjour,

L’exercice qui suit n’est ni facile ni plaisant mais il faut bien le faire Je vous annonce la fermeture d’Empereur-Team.

Cette fermeture sera effective d’ici quelques jours.

Les raisons ? Il y en a beaucoup bien sûr mais pour faire simple quand on voit plus de raisons de fermer que de raison de rester ouvert il vaut mieux fermer.

Nous n’allons pas vous sortir d’excuse bidon du genre « plus le temps, pas d’argent, la loi etc.. »

Pour nous qui sommes de l’ancienne génération du partage (EMP allais avoir 11 Ans), le p2p d’aujourd’hui ne nous conviens plus l’idée d’origine du p2p est belle et bien morte.

Nous ne quitterons pas forcement ce monde car il a c’est bon côtés aussi mais nous ne tiendrons plus de tk, aux plus jeunes ce plaisir.

Merci à tous ceux et celles qui nous ont suivi durent c’est longues années.

Pour ma part je ne sais pas encore si je vais continuer dans ce monde ou non ce qui est sûr c’est que je ne serais jamais plus dans un staff, je pense que le plaisir du partage me manquerais trop c’est comme une drogue (ceux qui connaisse ce plaisir savent de quoi je parle).

Une alternative pour les membres : 2Fast4You

Même si Empereur-Team n’avait jamais réussi à devenir un grand de son domaine, peut-être à cause d’un design rebutant conservé pendant des années, il possédait une petite communauté. Pour que ces derniers ne se retrouvent pas « à la rue » le tracker s’est associé avec un petit nouveau du torrent francophone : 2Fast4You. Ce tracker prometteur ouvert officiellement depuis quelques moins (sous invitations) accepte de reprendre les membres et même de conserver les statistiques durement acquises à l’époque d’Empereur-Team.

Le tracker torrent 2Fast4you

Le tracker torrent 2Fast4you

Tenez-vous informé de toute l’actualité du P2P avec NextWarez, suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien rater des derniers articles.

MAJ du 11/01 :

Finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé par une partie de la Team, le tracker ne fermera pas. Cette décision prise par une seule partie du taf crée une confusion mais est accompagné d’un freeleech d’un mois.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. Une news datant du sept annonce que le site restera finalement ouvert, et propose même un freelech pour le reste du mois en cours afin de fêter cela.

  2. -officiellement depuis quelques moins (sous invitations) acceptent de reprendre les membres et
    +officiellement depuis quelques mois (sous invitations) accepte de reprendre les membres et

  3. Et c’est quoi l’adresse de 2Fast4You ?
    (ça me semble quand même une info importante, c’est bien joli d’annoncer la fermeture d’une vieille garde, juste c’est pas top de citer sans lier la nouvelle)