728x90px

Fermeture de FnT tracker privé français

5

Décidément, l’année 2016 ne commence pas sous les meilleurs auspices puisque c’est au tour de tracker torrent FnT de fermer ses portes d’ici au 14 janvier, comme son administrateur l’a annoncé aujourd’hui dans un message de fermeture sans équivoques. FnT faisait partie de notre classement des meilleurs trackers torrents français.

Annonce de fermeture de FnT

Bonjour à tous.

Oui vous avez bien lu le titre, FnT va cesser d’exister.

Je vais essayer de faire court, pour ne pas vous infliger une page de lecture.

Ma vie ne me permet plus de consacrer ne serait ce que quelques minutes pour gérer le site, de plus je ne souhaite pas que le site soit repris par le staff ou  d’autres personnes. Je rajouterais aussi qu’il est temps pour certains d’entre nous de tourner la page, avec quelques regrets mais surtout de super souvenirs.

FnT au départ, c’était juste un site entre deux potes qui allaient devenir de très grands amis, juste histoire de faire des trucs différents.. Je pense qu’on a réussi plus ce que ce qu’on espérait.

J’imagine que ceci va faire couler beaucoup d’encre et qu’on va avoir droit à des tas de questions, reproches et autre remerciements. Afin d’éviter tout dérapages, nous n’avons subi aucune pression de qui que ce soit, j’espère d’ailleurs que d’autres reprendront le flambeau, mais pour nous il est juste temps de passer à autre chose.

Pour ceux qui s’inquièteraient de ne pas trouver leurs releases ailleurs, je vous rassure, je pense que tout ou presque se retrouvera ailleurs comme toujours. On ne conseillera pas non plus d’autres sites comme certains le font à leur fermeture.

Nous avons toujours été honnêtes et concernant les finances, toujours le plus clean possible. Ainsi, j’ai pris la décision de rembourser tout les dons de ce dernier mois, même ceux qui ont déjà servi (quitte à payer de ma poche)

Personnellement, je tiens à remercier mon super staff qui a toujours été à mes cotés dans les bons et mauvais moments, tous les gens qui nous ont aidés financièrement à tenir si longtemps, tous les uploaders qui se sont donné à fond, tous nos amis sur les forums qui nous donnaient la parole. Je ne donne aucun nom volontairement car on oublie toujours quelqu’un.. Donc merci à tous.

le site fermera dans 7 jours 

Encore le facteur humain

Comme nous avons pu le souligner à l’occasion de nombreuses fermetures, c’est le facteur humain qui a poussé le site à fermer. Un administrateur qui vaque à d’autres activités préfère souvent fermer son site par manque de temps et la transition est rarement assurée. On peut penser que ce n’est pas une question d’égoïsme mais de sécurité.En effet, si le site continue de grandir après la passation de pouvoirs et qu’il fait l’objet d’une enquête il est fort probable que le premier administrateur soit inquiété.

Bonne chance à la communauté de FnT, et à son Staff, pour la suite des événements. N’hésitez pas à commenter la fin de FnT sur cet article. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l’actualité du torrent.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. Que c’est triste, de plus en plus de tracker ferme 🙁 je vais espérer que Elite-tracker va tenir encore un peu, il va me rester que celui ci !
    Courage a tous

    • Ça devient de plus en plus difficile vue l’accélération des fermetures et la multiplication des « orphelins » !
      Elite-tracker est sur invitation
      Bluetigers en maintenance mais semble aussi sur invitation

      Espérons que les équipes se déplaceront sur des sites actuellement en semi coma ou sur des sites nouveaux et ouverts…

      IH

  2. J’ai vu ca :'( triste nouvel, du coup repartit a la case de depart, a la recherche d’un bon tracker et surtout d invitation.

  3. Bonjour,

    Comme vous le dites l’année 2016 commence très mal et le 07/01 semble être devenue une date maudite (toute proportion gardée bien sur). Après Guiks, Gks voici FnT qui à son tour disparait en lançant une communauté orpheline.

    La quête d’un site de tracker privé est repartie en espérant si ce n’est trouver un égal au moins un équivalent.

    Bonne continuation à toute la Team de FnT pour la suite !