728x90px

Fermeture du tracker Libertalia : le bateau sombre

6

Encore une triste nouvelle pour le P2P : après la « fermeture » de FTDB, c’est au tour du tracker torrent Libertalia de rejoindre le cimetière des trackers torrents.  Comme nous vous l’avions expliqué dans notre test de Libertalia, ce tracker avait vu le jour il y a plus d’un an suite à l’annonce de fermeture de GKS, L’équipe de LT vient de communiquer un message  de fermeture sans équivoque. Encore une décision qui arrive au mauvais moment…

Message de fermeture de Libertalia

Après plusieurs jours de down pour Libertalia (comme nombre d’entre vous l’a souligné sur notre Twitter), le compte officiel du tracker sur le forum privé TorrentInvite a publié le message suivant jeudi 3 décembre vers 15h :

Chers membres,

C’est avec regret et tristesse que nous devons vous annoncer la fin de Libertalia. L’indisponibilité du site que vous constatez depuis quelques jours est définitive.

Malgré la motivation de certains membres du staff pour continuer et poursuivre le développement du site, nous avons dû nous résoudre à voir l’aventure se terminer, ce que nous déplorons croyez-le bien : l’admin a décidé, sans consulter le reste du staff, de mettre un terme à Libertalia.

C’est ainsi que se finit l’histoire de Libertalia, une aventure plutôt brève, mais intense.

Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous avez fait, que ce soit:
– les utilisateurs qui ont respecté (ou du moins essayé) les règles.
– les uploadeurs qui ont continué de fournir du contenu malgré les down et les bugs
– les donateurs qui ont continué de donner régulièrement malgré les down et nos soucis de communication
– les créateurs de fiches
– les modérateurs
– ceux qui nous ont critiqués (en bien ou en mal) sur ce topic même
– ceux que j’oublie

Cette annonce sera la seule officielle.

Merci de votre compréhension

Bien cordialement,
Le Staff de Libertalia

Une fermeture au mauvais moment

Tout au long de son existence, la croisière de LTL ne fut jamais un long fleuve tranquille. Comme nous vous l’expliquions dans notre test, Libertalia a connu beaucoup de critiques et a subit un niveau d’exigence trop élevé pour un jeune tracker de la part du public habitué à la qualité de GKS. Mais d’après certains membres, avec la quasi fermeture de FTDB, un regain d’intérêt pour Libertalia s’était fait sentir. L’admin de Libertalia n’a pas donné plus d’informations mais on peut imaginer qu’entre cette quasi fermeture et le procès de GKS, il a pu prendre peur puis qu’il a refusé que le tracker soit repris par le reste du staf.

Le classement des trackers torrents français les plus populaires a dorénavant une triste mine, mais en attendant sa mise à jour, suivez NextWarez sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité du P2P.

Partager :)

À propos de l'auteur

Moody

Rédacteur sur WS j'ai eu la chance de signer des interviews et des articles appréciés de la communauté. J'ai décidé de participer à NextWarez pour partager mes coups de coeurs logiciels, sites, hardware mais aussi des articles et interviews

6 commentaires

  1. Mauvaise surprise… je n’ai même pas remarqué je pensais que le site était down.
    Avec tous les trackers où j’étais qui ont fermé beaucoup comme moi vont se retrouver sans tracker 🙁

  2. Lorsqu’on ne respecte pas son publique, on peut s’attendre à un retour négatif.
    Le staff fait honte à l’humanité tout entière.
    Ce n’est que justice de voir ce navire d’hypocrite couler.

  3. Les temps sont durs pour le P2P !
    Il est vrai que prendre la relève de GKS était un projet ambitieux, mais il faut avouer aussi que l’actualité judiciaire a pu les dissuader de poursuivre l’aventure ! En l’abscence d’infos précises, on peut le supposer.
    Ce qui est remarquable, c’est l’esprit de Partage présent sur le site dès son ouverture. C’est de bonne augure pour la suite …;)
    Les « orphelins » de LTL sauront trouver leur chemin, à n’en pas douter !

      • Oui, une dispersion, c’est certains. Mais cela concerne les membres novices, les autres savent très bien faire la part des choses quand ils décident de s’inscrire sur un Tk. Parce-que le réel pb est là : quelques petits malins vont profiter de la fermeture du site pour en ouvrir sur lequel ils afficheront leur demande de dons !