NordVPN

Le tracker torrent RapideTracker ferme ses portes

3

RapideTracker, un tracker torrent francophone privé, vient d’annoncer officiellement sa fermeture. Après 2 ans et demi d’activité, un des administrateurs du site a posté un message sur la page d’accueil, évoquant des dénonciations qui auraient entraîné la fermeture du site.

RapideTracker avait supprimé la musique

Début février, un de nos lecteurs nous avait informés que le tracker privé avait supprimé la catégorie musique, au grand dam de ses utilisateurs. Cette situation n’est pas sans rappeler celle qu’a vécu le faux Zone-Téléchargement. En effet, en janvier 2017, la bibliothèque musicale du nouveau Zone-Téléchargement avait disparu. En prenant cette décision, les sites pirates pensent échapper au radar de la SACEM, à tort puisque la SACEM s’intéresse aussi aux sites de téléchargement de films puisqu’ils contiennent de la musique. RapideTracker avait néanmoins décidé de supprimer sa catégorie musique.

musique rapidetracker

Suppression de la catégorie « Musique »

RapideTracker fermé suite à une dénonciation

Le 26 février 2017, la page d’accueil de RapideTracker annonçait la date de fermeture officielle pour le lendemain dans l’après-midi. Un administrateur explique les raisons de cette soudaine fermeture par une dénonciation. Une triste nouvelle pour ses membres, en particulier dans un contexte où les trackers torrent ferment les uns après les autres.

Ce n’est pas le première fois qu’une dénonciation entraîne la fermeture d’un tracker, en particulier les petits trackers dont les administrateurs n’ont pas toujours fait le nécessaire pour protéger leur anonymat. On se rappelle de la fermeture de Think-Geek pour les mêmes raisons. Cependant, nous avons pris la peine de contacter le Staff pour en savoir un peu plus sur les circonstances de cette fermeture, nous vous tiendrons informés de leur réponse dans les prochains jours.

message fermeture rapidetracker

Message officiel de fermeture

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires