728x90px

L’énorme site de streaming sportif Rojadirecta ferme

0

Après une période très mouvementée pour le téléchargement illégal, une autre fermeture s’ajoute à la (longue) liste. Rojadirecta,  géré par la société Puerto 80 Projects est un site de streaming sportif espagnol, est contraint de fermer à la suite d’ une décision de justice.

Rojadirecta n’hébergeait pas de contenu illégal

Ce site de streaming s’était spécialisé dans le contenu sportif. Rojadirecta n’hébergeait pas le contenu proposé, mais y partageait les liens. Depuis de nombreuses années, le leader espagnol du streaming sportif était au centre des regards.

Il avait déjà eu affaire aux autorités américaines à cause de la rediffusion illégale de matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Le groupe Puerto 80 s’était justifié en expliquant qu’ils n’hébergent pas les contenus piratés, mais servait juste d’agrégateurs de liens. Toutefois, le tribunal du Commerce n°1 de La Corogne a estimé que de nombreuses preuves confirmaient que les administrateurs de Rojadirecta avaient un contrôle absolu sur ces liens.

Tous les noms de domaines de la société ont été saisis puis restitués suite à une décision de justice. Cependant, quinze comptes bancaires suspectés d’être associés au site ont été saisis ,totalisant une somme de plus de 11 millions d’euros.

Tous les noms de domaine vont être saisis

A la suite d’une plainte déposée par la société DTS (MovieStar+, anciennement Canal+ Espagne), la décision de justice est tombée il y a quelques jours et on apprenait que la justice espagnole ordonnait la fermeture de tous les noms de domaine du groupe Puerto 80 Porjects. Ils peuvent toutefois faire appel à cette décision, mais en attendant, le site devra fermer ses portes. Le site est cependant pour l’instant toujours accessible.

Il est reproché à Rojadirecta d’avoir violé les droits d’auteur de la chaîne MovieStar+ avec la diffusion sans autorisation de contenus audiovisuels sportifs. Il fait également l’objet d’une demande de dommages et intérêts. Selon le groupe DTS, le manque à gagner s’élèverait à 500 millions d’euros par an.

Retrouvez toute l’actualité du streaming sur NextWarez.com et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Apprenti rédacteur, passionné de nouvelles technologies