Actu DDLDDL

Fermeture de Snahp.it, important site de DDL

0
Fermeture du site de DDL Snahp.it

Le site Snahp.it vient de l’annoncer au travers son site internet, le service de DDL ferme définitivement ses portes en invoquant des préoccupations en matière de sécurité. Grosse perte pour ses 4 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde.

La place de Snahp.it sur le marché du DDL

En seulement 5 ans d’existence, le site de téléchargement direct (ou DDL) Snahp.it avait réussi à s’imposer parmi les meilleurs sites du marché. Pendant toutes ces années, le site fournissait à ses utilisateurs divers liens vers toute sorte de contenus (films, séries, émissions de TV), en se positionnant néanmoins comme un prestataire haut de gamme.

Au début des années 2000, le téléchargement direct s’est peu à peu démocratisé chez les pirates informatiques, prenant petit à petit plus de poids que le partage de fichiers par peer-to-peer. Le plus connu d’entre eux restera Megaupload, fondé par le sulfureux homme d’affaires Kim Dotcom en 2005.

Le début des années 2010 marquèrent l’essor des plateformes d’hébergement de fichiers, cependant la plupart de ces sites n’avaient aucune fonctionnalité d’indexation publique donc n’avaient aucun moyen de rediriger les utilisateurs vers le contenu à télécharger. C’est là que les sites de DDL sont entrés en jeu. 

Mais face à ses nombreux concurrents, Snahp.it visait à offrir une meilleure expérience de téléchargement à ses utilisateurs. L’objectif principal des sites de DDL était de complexifier le processus de téléchargement dans le but d’obliger les usagers à s’abonner à leurs offres Premium pour plus de fluidité. Snahp.it espérait quant à lui se démarquer en créant des liens vers des services d’hébergement moins exploiteurs. 

Fermeture de Snahp.it après plusieurs attaques

Seulement, même si son modèle fonctionnait à merveille, Snahp.it n’a pas su se mettre à l’abri des menaces et des attaques des ayants droit à son encontre. Après 5 ans d’existence, les administrateurs du site viennent d’annoncer sa fermeture à travers un dernier message publié sur la page d’accueil du nom de domaine encore actif, ultime page du site encore en ligne.

Message sur le site de DDL Snahp.it annonçant la fermeture
Capture d’écran du site de Snahp.it

Les administrateurs ne mentionnent aucune menace spécifique, mais nous apprenons par nos confrères de TorrentFreak que le site recevait régulièrement des menaces de la part des ayants droit, et notamment de la coalition mondiale de lutte contre le piratage, l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), coalition des 30 plus grandes sociétés mondiales de divertissement et studios de cinéma.  

De plus, selon les données de Google, au cours du seul mois dernier le site aurait été ciblé par des demande de retrait DMCA émanantes des plus grands noms du cinéma et de la télévision, à savoir Disney, NBC Universal, Canal+, Sony Pictures ou encore Columbia Pictures.

Face à une telle opposition, le choix des administrateurs de Snahp.it de fermer le site peut donc se comprendre…

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Charter Communications développe une technologie capable de détecter les appareils malveillants

Article précédant

Classement des sites de warez les plus visités – Octobre 2021

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL