NordVPN

Fermeture d’un énorme site de streaming peut-être lié à KickassTorrents

0

Alors que toute la communauté warez mondiale était encore sous le choc de la fermeture de KickassTorrents, Solarmovie l’un des plus gros site de streaming au monde a lui aussi fermé ses portes en toute discrétion. Nos confrères de TorrentFreak ont découvert de probables liens entre feu le plus gros site de torrent mondial, KickassTorrents, et Solarmovie.

Solarmovie, la première victime collatérale de l’affaire KAT

Chaque fermeture de site warez entraîne par ricochet des fermetures  dans la même niche. Les sites proches prennent souvent peur et préfèrent fermer leurs portes avant de subir le même sort que leur voisin. Alors que l’on s’attendait à la fermeture d’autres sites de torrent, c’est finalement le site de streaming Solarmovie qui s’est éteint aujourd’hui en toute discrétion. Le site, parmi les plus gros du genre, avait lui aussi régulièrement changé de nom de domaine. Sa fermeture soudaine, sans réaction de la justice, laisse supposer d’étroits liens avec Artem Vaulin, probable propriétaire de KickassTorrents, arrêté ce mercredi en Pologne.

Des serveurs en dénominateur commun

Comme nous vous l’indiquions dans l’article consacré à la fermeture de KickassTorrents, le Department of Homeland Security, en charge de l’enquête, a obtenu une copie des serveurs canadiens du site de torrent ainsi qu’un accès à ses serveurs à Chicago. L’agent en charge de l’enquête a repéré l’adresse mail du responsable de la location des serveurs de KickassTorrents. Les échanges présents sur la boîte mail Apple de Artem Vaulin montre que l’ukrainien correspondait avec cette personne depuis 2010.

Il avait reçu un mail avec pour objet « Serveur américain » avec le message suivant : « Bonjour, voici l’accès au nouveau serveur à ainsi qu’une adresse IP située à Washington DC ainsi que le mot de passe et l’accès root ». Or cette adresse IP avait servi à l’hébergement du site Solarmovie d’aout 2010 à avril 2011. De plus, jusqu’au mois dernier, Solarmovie était hébergé à une adresse IP près d’une adresse utilisée par KickassTorrents (Solarmovie était hébergé sur l’adresse IP « 185.47.10.11 », et KAT avait utilisé les adresses IP « 185.47.10.12 » et « 185.47.10.13 »).

Aucun des indices précédents ne pourraient justifier pleinement que Artem Vaulin serait, par exemple, le propriétaire de Solarmovie. Mais il existe un lien évident avec le site ou son propriétaire. Cependant, les sites de streaming et torrent se partagent souvent les mêmes hébergements offshore, ce qui pourrait expliquer cette histoire d’adresses IP similaires. Dans tous les cas, la fermeture de KickassTorrents, suivie par celle de Solarmovie, annonce probablement d’autres fermetures !

Retrouvez toute l’actualité du streaming sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.