728x90px

Fermeture du tracker torrent privé Think-Geek.net

4

Le tracker torrent Think-Geek.net, qui fêtait récemment ses 2 ans et demi d’existence vient d’annoncer sa fermeture face à au blocage des dons des membres. Une nouvelle qui n’est pas sans rappeler la première raison annoncée par GKS lors de sa fermeture. Le tracker explique le blocage des dons de ses membres par une probable dénonciation (la concurrence entre les trackers privés est féroce comme le prouvait il y’a peu la fermeture du tracker ATN). Il s’ajoute à la liste des fermetures de sites warez.

Bonsoir à tous.

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du tracker (ce soir à minuit). Nous négocions depuis plusieurs semaines pour récupérer vos dons auprès de l’organisme qui nous permettait de les recevoir, mais sans succès. Il semblerait (comme il est de coutume dans le merveilleux monde du p2p) que nous ayons été dénoncés. Nous nous retrouvons donc sans aucune trésorerie pour honorer les factures du mois de mars et celles à venir.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenus, donateurs, uploadeurs et teams. Nous avons été heureux de passer avec vous ces deux ans et d’avoir permis à tout le monde de profiter de la culture numérique francophone.

Amicalement, le staff de TGN.

Cette fermeture confirme les difficultés économiques pour le maintien d’un tracker privé de petite taille (TGN comptait avant sa fermeture un peu plus de 20.000 membres). La publicité n’étant pas envisageable vu l’audience, il faut recourir aux dons facilement repérable pour financer l’infrastructure. Une grande part de ces trackers ferment, car ils n’arrivent pas à motiver leur communauté, mais surtout, car les dons peuvent être bloquées du jour au lendemain.

Vous pouvez tenter de trouver une alternative à la fermeture de Think-Geek.net en lisant nos tests de trackers torrents ou nos classements des sites de téléchargement et streaming les plus visités tous les mois en France. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de l’actualité du monde du P2P.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

4 commentaires

  1. C’est bien dommage pour le site. Il est vrai que cela ne doit pas être facile pour les sites de ce genre de motiver les dons. Mais je me disais, tout le monde part sur l’idée de la délation, mais je ne vois pas trop ce qu’il y a a gagner pour le délateur? Récupéré les membres? Je pense que les personnes de l’autorité charger de stopper les sites de peer to peer utilisent les même routes que monsieur tout le monde. Ils s’inscrivent à un site lorsque celui-ci ouvre ses inscriptions, il joue les contributeur en faisant un dons et, via sa propre transaction bancaire, remontent au compte paypal ou autre du staff. Je pense que les membres du staff devraient regarder les comptes des donateurs (pour voir leur actvités) et repéré ainsi les hadopistes 🙂