Fermeture de UploadHero, l’hébergeur de Wawa-Mania

19

C’est une annonce de très mauvais augure pour les fans du plus gros forum de DDL de France, Wawa-Mania. En effet, son hébergeur de fichiers attitré qu’ils avaient imposés à la communauté, UploadHero,  ferme ses portes d’ici à quelques jours. Cette fermeture d’UploadHero est lourde de sens.

Une fermeture suite au procès de Zac

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Dimitri Mader l’administrateur de WM vient d’être condamné au tribunal à 20.000€ d’amende et un an de prison ferme. Comme nous l’avions supposé, cette condamnation allait marquer un tournant pour le site, et la conséquence directe est qu’UploadHero devenait à nouveau non-obligatoire et l’équipe de Wawa-Mania se désolidarisait complètement de l’hébergeur. De son côté, dans les forums, Zac évoquait une fermeture du forum dans les 3-4 mois. Mais les choses s’accélèrent (vous pouvez déjà trouver une alternative à Wawa-Mania dans notre classement des meilleurs sites de DDL) comme le prouve ce bref message de fermeture d’UploadHero :

Bonjour,

Chers membres nous vous annonçons avec regret que l’hébergeur d’UploadHero va fermer sous peu, LeaseWeb va couper l’accès à ce dernier dans les prochains jours.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Willou.

La version officielle de Wawa-Mania est qu’ils n’ont toujours pas de liens avec UploadHero, et que si UploadHero ferme, c’est en raison de difficultés personnelles de l’administrateur du service.

Grosse perte de contenu pour Wawa-Mania

L’autre problème soulevé par la fermeture de UploadHero est que, par son caractère obligatoire depuis 2012, la presque totalité du contenu du forum y était hébergé. Sa fermeture soudaine annoncée par Willou (modérateur d’UploadHero) ne laisse pas le temps aux uploaders de réuploader le contenu sur d’autres hébergeurs. La situation va être la même qu’à la fermeture de Megaupload pour les uploaders qui n’avaient pas choisi l’utilisation de plusieurs hébergeurs de fichiers (comme coupler UploadHero et Uploaded par exemple).

En attendant sa fermeture, l’intérêt de Wawa-Mania va être grandement diminué par ce point, sans compter que UploadHero permettait de payer les serveurs du forum. D’ailleurs quid des utilisateurs qui avaient achetés un compte premium à vie sur l’hébergeur ?  Il est peu probable qu’ils obtiennent une compensation.

Mise à jour 19 avril 2015 :

C’est bon: il semblerait que les prévisions  annoncées pour UploadHero viennent de se réaliser ; en effet, il y a un nouveau message sur le site : « We are currently doing maintenance on our network, we apologize for the inconvenience. « 

Message down de Uploadhero

Message de down qui cache la fermeture

Mise à jour du 4 mai 2015 :

Le site est définitivement fermé avec une simple page d’erreur nginx sur Uploadhero.co : 502 Bad Gateway.

Quoiqu’il en soit, il est malheureusement de plus en plus certain que le légendaire WM va rejoindre notre historique de fermetures des sites de téléchargement et streaming. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien rater des prochains événements.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

19 commentaires

  1. Pourquoi ne pas se trouver un tracker torrent et dl gratuitement, proprement ? Si vraiment tu veux payer un truc tu te prends une seedbox et voilà. Les board http c’est has been

  2. Pourquoi vous payer ? Pour ne pas attendre 15 minutes entre chaque dl ?
    Je veux dire, sur 1 fichier par exemple, le temps de faire un dl de 1go vous pouvez en relancer un autre.
    Enfin bref, je ne comprend pas ^^

  3. Ils nous ont vraiment pris pour des c*** quand même!
    « Ils » désignent wawa-mania et Zac, c’est vrai que dès le début, avec l’obligation d’upload sur UploadHero, beaucoup de personnes ont senti l’embrouille venir (se sont fait ban) mais pourtant on a voulu y croire.

    Je ne critique pas wawa-mania qui est en soit un très bon site mais plutôt la ou les personnes responsable et qui s’en sont mis plein les fouilles.

  4. PUt c’est déjà la 2eme fois !! Ils me font chier WWM !!! d’abord megaupload et mnt uploadHero !!! FUCK WAWA !!

  5. il a ramassé assez d’argan pour prendre ça retraite de warzien et sans aucun doute un retour bien négocier avec ceux qu’ils le poursuivent pour accepter de rentrer en France
    il a continuer de vendre des comptes a 60 euro alors qu’il savais qu’il allez tout arrêter belle escroquerie difficile de ne pas être tenter j’aurais fait exactement pareil
    ramasser de l’oseille le mettre a l’abri dans une banque offshore négocier un retour
    calmer le jeux blanchir l’argan puis investir dans un projet saint tout ça en héro !

  6. Bonjour,

    JE VIENS DE REPAYER POUR 6 MOIS A UPLOADHERO, PEUT ON SE FAIRE REMBOURSER POUR ENPRENDRE UN AUTRE ?
    MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.
    CORDIALEMENT
    VALERIE

  7. Plus de 2 000 comptes preniums uploadhero donné avec générosité par les admins. Ils ont du négocier avec acharnement pour les obtenir avec eux-mêmes lol. Certains diront qu’ils sont altruistes, d’autres qu’ils cherchent à garder leur bonne image jusqu’au bout

  8. La version officielle est fausse. La vraie version est que htwpower (zac) veut rentrer en France avec sa femme et son gosse pour présenter son gosse à sa famille et donc vivre en France. Les problèmes d’uploadhero coïncide avec l’envie de zac (ce n’est pas du jour au lendemain où il se dit « j’ai envie de tout arrêter » ça fait plusieurs semaines qu’il y pense). Uploadhero est né comme par magie et à été imposé alors que personne ne connaissait le site et ils vont faire croire que ça ne leur appartient pas (au mieux dans quelques mois ils diront « on à touché une petite commission rien de plus »). Zac minimise les sommes touchées, quand il sera en France il pourra mener une belle vie. Vous n’êtes pas à l’abri non plus qu’il négocie avec les majors pour réduire sa peine voire l’annulé en donnant la BDD comme il l’a déjà fait avec la befti, ça arrangerait bien hadopi.

    • Ca va les rageux? Vous êtes contents? Je suis sur que vous veniez pomper comme des porcs. C’est des mecs comme vous qui devraient finir en taule, certainement pas les personnes qui permettent à des millions de gens de DL pepere.
      Merci quand meme pour l’article sinon!

  9. Et ils veulent encore faire croire que l’hébergeur ne leur appartient pas … Je m’étais fait ban à l’époque où ils ont imposé uploadhéro, ils n’avaient pas apprécier que je leur explique que leur résonnement était stupide, après Megaupload et la grande perte de données il ne fallait pas obliger un hébergeur mais favoriser le multi-upload, sa se voie à des kilomètres que l’hébergeur leur appartenait et qu’ils avaient fait sa pour le pognon.

    • A : Migi dans 16 avril 2015 9 h 23 min

      Tu dis n’importe quoi et en même temps tu te contredis :
      UH etait obligatoire, c’est vrai. Mais certainement pas exclusif. Les post devaient avoir UH dans la liste des multi-up, c’est tout.
      C’est normal qu’on se fasse ban, quand on raconte des contre vérités. Continue, ça t’arrivera encore et pas forcément chez WM.
      Pfft !