FireDrive.com (ex-Putlocker), hacké ou saisi ?

3

Une très mauvaise nouvelle vient d’ébranler une nouvelle fois l’horizon déjà mouvementé des filehosteurs. FireDrive, qui est la nouvelle version de PutLocker, est un hébergeur streaming très populaire en France qui avait récemment totalement revu son service pour devenir un dropbox-like. Visiblement ce changement n’a pas suffi vu que le site est actuellement indisponible et toutes les vidéos affichent aléatoirement les bandes-annonces de majors.

Les sites de la galaxie et les vidéos sont hors-service

Comme le premier débrideur français, Real-Debrid, le souligne sur sa page Facebook, sockshare l’hébergeur DDL de l’équipe de PutLocker est aussi concerné. Mais ce dernier est toujours disponible alors que FireDrive n’affiche qu’une page blanche à l’heure où sont écrites ces lignes. Ce n’est pas le seul effet visible du souci rencontré, car les vidéos sont-elles toujours disponibles, mais renvoi vers des trailers aléatoires provenant de majors comme Warner Bros, Universal, Columbia Pictures, et autres. Cette dernière information est pour le moins étrange et fait croire que le problème est bien plus grave qu’un simple souci technique.

Sockshare hebergeur DDL firedrive

L’hebergeur DDL de l’entreprise lui ne renvoit pas vers une page blanche

Piratage d’un concurrent ou saisie des autorités ?

On peut légitimement se demander ce qui a pu entrainer ce souci, la solution la plus évidente et logique serait le piratage par un concurrent ou un client mécontent. Dans ce marché gris où la concurrence est féroce les attaques informatiques sont légions, même si la plupart du temps elles n’excèdent rarement plus qu’une attaque DDos. La redirection des vidéos pourrait être une tentative de discréditer l’hébergeur auprès de ses clients. Néanmoins ce même remplacement de vidéos laisse supposer une action des autorités, même si cette pratique pour le moins cavalière n’a surement pas de support législatif. Les administrateurs ont peut-être eux-mêmes procédé à un remplacement en précipitation après une pression d’ordre judiciaire ? Le doute est permis, la seule certitude est que cela s’annonce compliqué pour l’entreprise (particulièrement pour son image, elle qui espère concurrence Box, Dropobox ou Hubic) et ses clients dans les jours à venir.

Vidéos firedrive perdues

Plus possible de regarder ses films de vacances

Nous avons contacté l’équipe avec qui nous avions déjà noué des liens ses derniers mois. Pour le moment aucune version officielle ne permet de départager les trois hypothèses (bug, hack ou saisie), et les réseaux sociaux du service restent muets. NextWarez vous apportera des précisions dans les heures ou jours à venir.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

3 commentaires

  1. Est-ce qu’on a des nouvelles ? Ca fait maintenant plus de 6 mois qu’ils sont en carafe et je leur ai donné 75€ pour rien… :-/ Je ne voulais donner de l’argent à un américain, mais sur le moment il avait une meilleure qualité que Hubic (bien Français). Ca m’apprendra…

  2. bonjour,

    en savez vous davantage sur Firedrive ?

    Cela fait plus d’un moins qu’il m’est impossible d’accéder à mon compte et je désespère de retrouver mes fichiers..

    Merci