Seedbox.fr

Fufox.net renait de ses cendres 3 ans après sa fermeture

0

Les anciens se souviendrons de Fufox, un hébergeur de fichiers français dans la veine d’UpToBox (lire notre : test d’UpToBox) qui avait fermé en avril 2012 et qui vient de faire son grand retour avec une nouvelle version. Ce filehoster qui a été une victime collatérale de la fin de Megaupload mise cette fois-ci sur le tout gratuit.

Le communiqué de fermeture …

Le site avait cessé ses activité en avril 2012 suite à la fermeture de Megaupload qui avait soufflé un vent de panique sur les prestataires qui collaboraient avec les cyberlocker (nom des hébergeurs de fichiers). Fufox s’était retrouvé coupé de ses ressources et contraint de fermer, comme Olivier son administrateur l’expliquait :

Bonjour à toutes et à tous,

C’est un triste jour pour FuFOX mais aussi pour la communauté d’internet, en effet, suite à notre bannissement du service de publicité Google Adsense, nous avons subis un sérieux coup dur financier, et maintenant la lourde décision est finalement tombée, nous sommes obligés d’arrêter l’aventure FuFOX et de fermer le site… Vos données seront encore disponibles normalement jusqu’à demain, nous sommes désolés de cette annonce tardive, mais nous n’avons pas pu faire autrement..

Durant presque 3 ans, nous avons fait tout notre possible afin de maintenir une certaine qualité de service en corrigeant les éventuels bugs ainsi qu’en étant présent pour vous en cas de problèmes, même si cela n’a pas toujours été facile, surtout lors de la fermeture de Megaupload, vous avez toujours été patients et présents, c’est pour cela que l’équipe FuFOX tient à vous remercier de nous avoir fait confiance durant ces 3 ans.

Merci.
Olivier, Directeur FuFOX

… et de réouverture de Fufox

C’est par un nouveau design et un simple communiqué que le site revient. Misant sur le 0 limites et le tout gratuit. Un modèle compliqué à tenir. Sans compter que malgré une bonne réputation à l’époque, le service va souffrir de sa première fermeture qui a échaudé les anciens uploaders.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons travaillé pendant plus de deux ans dans l’ombre pour préparer notre retour. C’est avec excitation que toute l’équipe de Fufox est fière de vous annoncer le retour de Fufox.net, votre hébergeur de fichiers 100% gratuit, sans limite d’espace et sans limite de débit.

Fufox version 2.0 est officiellement lancé.
http://www.fufox.net

Logo fufox

Nouveau logo de Fufox.net

Bonne chance à l’équipe même si le défi à relever est très dur, surtout que la concurrence a pris une grosse longueur d’avance et a su affiner son modèle premium dans un marché sur-concurrentiel. On note dans ce marché d’ailleurs deux prestataires français très importants : 1fichier.com et UpToBox.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.