728x90px

Game of Thrones, encore la série la plus piratée de l’année ?

0

Avec la sortie de la dernière saison de Game of Thrones, les pirates sont en ébullition. La série est, chaque année, la plus piratée d’internet, et elle le sera encore sûrement cette année.

Un premier épisode très téléchargé

Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a agité les sites de torrents et de DDL. Les premières copies de l’épisode un sont apparus quelques minutes seulement après la fin de la diffusion officielle. Des dizaines d’autres copies ont ensuite envahi le web.

Le torrent de Game of Thrones S07E01 fait parti des 3 torrents les plus populaires du moment, avec actuellement 130.000 seeders. Il apparaît que de nombreux fans préfèrent télécharger illégalement la série, plutôt que de passer par des abonnements à des chaînes officielles, comme OCS. Cependant, le fait que l’épisode soit d’abord disponible via les plateformes de torrents et de DDL avant la sortie officielle encourage grandement les fans à passer dans l’illégalité.

Des chiffres en baisse

En ce qui concerne les chiffres, Game of Throne est bien parti pour battre encore toutes les autres séries et films du moment. Cela dit, on observe une baisse d’intérêt pour le torrent en ce moment. Le dernier record de téléchargement date d’il y a deux ans, lorsqu’un torrent était partagé simultanément par plus d’un quart de millions de personnes. Ces chiffres ont très peu ou aucune chance d’être battus.

Cela ne signifie pas que l’intérêt pour le torrent décroit, bien au contraire. Au cours des deux dernières années, les sites de streaming légaux comme Netflix ou OCS ont explosé, et Game of Thrones est également concerné.

Game of Thrones disponible sur OCS

Game of Thrones disponible sur OCS

OCS a d’ailleurs bénéficié d’un très mauvais coup de pub ce matin, puisque lors de la rediffusion en simultané de l’épisode de GoT à 3 heures du matin, les sous-titres en français n’étaient pas disponibles pour certains fans, et il apparaît que des coupures de son et d’images ont eu lieu en plein milieu de l’épisode. Espérons que la semaine prochaine, la chaîne d’Orange soit au rendez-vous, sinon les chiffres de téléchargement vont encore exploser cette année.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !