Actu torrent

Game of Thrones reste la série la plus piratée en 2015

0
Un milliard de téléchargement pour la saison 7 de Game of Thrones

Pour la quatrième année de suite, la série Game of Thrones arrive en tête des séries les plus piratées sur internet. Nous trouvons The Walking Dead à la deuxième place, suivi de The Big Bang Theory. Les chiffres sont plus importants que l’année dernière, ce qui montre une expansion du téléchargement.

Game of Thrones bat de nouveaux records dans le téléchargement illégal

Ce n’est plus une surprise, Game of Thrones est une nouvelle fois la série la plus piratée durant l’année, réalisant le grand Chelem pour la quatrième année consécutive. Avec une estimation de plus de 14 millions de téléchargements via BitTorrent, ce chiffre dépasse le nombre de téléspectateurs traditionnels aux États-Unis.

Plus de la moitié des téléchargements se déroulent la semaine après la diffusion d’un épisode. La série a aussi battu un record lorsque 258 131 pairs ont partagé le même fichier simultanément.

Le téléchargement ne cesse de progresser

Au vu des chiffres, rien n’indique une diminution du partage et du téléchargement illégal, bien au contraire. Le nombre de téléchargements des séries les plus populaires ne cesse d’augmenter, menant parfois à des chiffres qui dépassent le nombre de spectateurs traditionnels comme aux États-Unis.

De plus, les téléchargements des qualités « HD », tels que le 720p et le 1080p, ont augmenté par rapport à l’année précédente. Mais, la qualité 480p reste néanmoins la plus prisée. Malgré tout, cela prouve qu’il y a une augmentation de l’exigence en termes de qualité de la part des pirates.

Séries les plus piratées de l’année 2015

Voici le tableau présentant les estimations du téléchargement illégal des séries les plus piratées en 2015 aux États-Unis. Il a été réalisé par TorrentFreak selon plusieurs sources, notamment par des statistiques communiquées par les trackers BitTorrent publics.

Cependant, ce dernier ne prend pas en compte les chiffres du streaming et du DDL, car il n’y a aucune donnée publique qui regroupe ce genre d’information. Le nombre total réel des téléchargements est donc plus important que les chiffres présentés ci-dessous :

Séries Téléchargements US 2015

Game of Thrones reste la série la plus piratée en 2015

Source : TF

Vince.
Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

    SoundCloud sort de son conflit avec les ayants-droit anglais

    Article précédant

    Les films les plus piratés de 2015

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu torrent