Actu torrent

Game Of Thrones : gros pic de téléchargement pour le dernier épisode, mais pas de record

0
Un milliard de téléchargement pour la saison 7 de Game of Thrones

La dernière saison de Games Of Thrones n’a pas atteint les records des années précédentes. D’après les premières estimations, le nombre de téléchargements devrait être légèrement inférieur à celui des années précédentes. Cependant, le dernier épisode représente un pic considérable de téléchargements comparé aux précédents épisodes de la saison.

Une saison en demi-teinte chez les pirates

Pour cette année, Games Of Thrones conclut sa sixième saison en apothéose avec une avalanche de rebondissements, d’événements tragiques, de révélations de secrets enfouis et des promesses de combats épiques. Malgré tout, concernant le nombre de téléchargements du dernier épisode, les chiffres sont étonnamment moins importants que prévu.

Les premières estimations montrent que dans les huit heures qui ont suivi sa diffusion, plus d’un million de personnes ont téléchargé le dernier épisode, rien qu’en torrent. Cette estimation est très proche des années précédentes. Il y aurait même une légère tendance à la baisse. Cette année, et pour le dernier épisode, le fichier le plus partagé a été une version HD, équivalence à un gigaoctet. Cela marque une différence avec les années précédentes, où les versions SD étaient plébiscitées. 

Les raisons hypothétiques de la baisse des téléchargements

Bien qu’il soit trop pour affirmer les raisons de cette baisse, certaines causes peuvent être mises en avant. D’une part, comme expliqué dans notre article Chiffres de la consommation illégale de vidéos sur le net, le P2P est une méthode qui subit une légère diminution comparée aux années précédentes. Celle-ci profite surtout au DDL. Mais, comme nous le signale TorrentFreak, il est maintenant possible de profiter des épisodes quasi instantanément sur les sites de streaming.

De plus, la chaîne payante HBO a multiplié ses efforts contre le visionnage illégal de sa série phare. Ses efforts se sont surtout concentrés sur le P2P (lire : le torrent comment ça marche). Il peut être difficile de trouver certains épisodes sur différents trackers populaires.

La technique antipiratage utilisant de faux fichiers torrents, ayant pour but de créer des essaims de fichiers non exploitables, pourrait avoir une répercussion sur l’absence de records de téléchargements via P2P pour le dernier épisode cette sixième saison.

Cela étant, il faut garder à l’esprit que les résultats pour le dernier épisode ne veulent pas dire que la série n’intéresse plus les pirates. Le million de téléchargements atteint en seulement 8h n’a pas été vu depuis un an. La série pourrait très probablement d’être sacrée une nouvelle fois  » la série la plus téléchargée de l’année  » et ce pour la cinquième  fois consécutive, ce qui établirait alors un nouveau record.

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Vince.
Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

    Les sites de streaming illégaux font plier la défense de l’UEFA

    Article précédant

    Les administrateurs de Swefilmer arrêtés : 1,7 million de dollars d’amende

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu torrent