Actu torrent

Game Of Thrones déjà millionaire en téléchargement !

0
Un milliard de téléchargement pour la saison 7 de Game of Thrones

Game of Thrones est probablement la série la plus populaire du moment, chaque nouvelle saison est un événement. Tous les médias en parlent, le web se déchaîne et les téléspectateurs se précipitent derrière leur poste … ou sur les sites de téléchargement. En seulement une demi-journée, le premier épisode de la saison 6 atteint le million de téléchargements, uniquement en P2P !

GoT la série préférée des pirates

Game Of Thrones est connue pour battre chaque année des records d’audiences, légales ou illégales. Sacrée série la plus piratée de 2015, la sortie de la saison 6 tenait en haleine tous les pirates : fuitera ou fuitera pas ? L’année dernière GoT avait vu ses premiers épisodes leaker en torrent avant leur sortie. Cette année, il a fallu attendre la diffusion officielle pour que les pirates puissent suivre les aventures de Westeros.

TorrentFreak a fait ses calculs: depuis la sortie de l’épisode hier, un million de personnes l’ont déjà téléchargé en BitTorrent. Rien que sur les 3 plus gros sites de torrent mondiaux, 200.000 pirates sont actuellement en train d’échanger l’épisode. Ces chiffres ne font même pas état du streaming et du DDL , ni de sites de torrent de plus petite envergure !

game-of-thrones-nouveau-trailer-saison-6

Quelques statistiques sur ces téléchargements

Les données recueillies par TorrentFreak ont permis de dégager quelques tendances sur les pirates du premier épisode de Games Of Thrones. Presque la moitié s’est laissé séduire par une release en haute définition (720p et 1080p), les autres ayant opté pour la définition standard (480p). Une nette progression de la HD alors que, quelques années plus tôt, ils n’étaient que 10% à opter pour ce format.

Autre statistique intéressante, sur un échantillon de 10.000 pirates, cette étude a pu constater la popularité mondiale de la série : Game of Throne a été particulièrement téléchargé en Australie (12,5%), Inde (9,7%), USA (8,5%) et Angleterre (6,9%). Pas de France dans le reste du classement, cela peut probablement s’expliquer par le décalage horaire et la préférence pour la VF dans nos contrées.

Malgré ces chiffres ahurissants, qui confirme le statut de série la populaire, Game of Thrones n’a pas réussi à vaincre son propre précédent record. L’épisode final de la saison 5 avait été téléchargé 1,5 million de fois en seulement 8 heures ! À voir si cette saison 6 va attirer autant de curieux pour son dernier épisode

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Faut-il interdire les AdBlock sur son site?

Article précédant

La HADOPI au bac de maths 2016

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent