728x90px

Games Of Thrones est encore la série la plus piratée en 2016

0

Comme chaque année, nos confrères de TorrentFreak listent les séries télévisées les plus téléchargées en torrent aux USA (lire : le torrent comment ça marche). Pour la 5ème fois consécutive, la série Game Of Thrones (ou le Trône de Fer en version française) est la série la plus piratée de l’année.

Fulgurante percée de Westworld

Voici la liste des séries les plus téléchargées illégalement en 2016; nous avons précisé entre parenthèses l’évolution vis-à-vis de l’année 2015. Si Game Of Thrones reste le leader indétrônable, de petits nouveaux font leur apparition. Parmi eux la série Westworld, une série de science fiction américaine enfantée par plusieurs grands noms : créée par Jonathan Nolan et produite par J.J Abrams. Diffusée sur HBO (et sur les sites pirates), elle pourrait bien s’installer pour quelques années dans ce classement.

  1. Game of Thrones (=)
  2. The Walking Dead (=)
  3. Westworld (E)
  4. The Flash (+1)
  5. Arrow (-1)
  6. The Big Bang Theory (-3)
  7. Vikings (=)
  8. Lucifer (E)
  9. Suits (+1)
  10. The Grand Tour (E)

On remarque les séries les piratées sont aussi les plus médiatisées et dont le succès (légal)est  le plus retentissant; il reste difficile de vraiment tirer des conclusions concernant la nocivité du téléchargement  illégal sur ces franchises.

Les pirates stagnent, mais sont plus exigeants

Cette enquête révèle d’autres informations intéressantes : on ne constate pas d’augmentation du nombre de téléchargements. TorrentFreak l’explique en partie par une augmentation des amateurs de streaming. On pense certes à Netflix, mais aussi aux sites de streaming pirate qui sont de plus en plus visités sur la toile. Contrairement aux sites de torrent, qui requièrent de réunir de grandes communautés, ces sites sont plus éparpillés.

L’autre tendance chez les pirates cette année, c’est le passage de plus en plus massif aux formats 720p et 1080p. Les pirates délaissent de plus en plus le traditionnel 480p pour se tourner vers la HD. Cette tendance s’explique en grande partie par l’augmentation des bandes passantes, rendant ces téléchargements moins fastidieux. On observe les mêmes tendances en France.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.