728x90px

Google fait de la pub pour les trackers torrents

2

Google est un excellent moteur de recherche, la société fait de son mieux pour proposer à ses utilisateurs des résultats pertinents. Par exemple, si vous  cherchez des nouveaux trackers torrents, l’entreprise américaine se fera un plaisir de vous les dégoter.

Google, le meilleur ami des pirates ?

Après la chute de nombreux trackers torrents populaires comme ExtraTorrent ou encore T411 du côté français, les pirates cherchent de nouvelles alternatives. Il semblerait  que Google les aiderait à remplacer leurs anciens sites , au moins du côté américain. Sur Google.com, une simple recherche avec les mots clés « best torrent sites » suffirait à faire défiler de nombreux trackers torrents comme The Pirate Bay, RARBG ou encore 1337x. Malheureusement pour les pirates français, cette technique ne fonctionne pas ici.

Contrairement à l’avis de certains, les résultats de recherche qui apparaissent sur Google ne sont pas le fruit d’une liste rentrée manuellement par les employés de la firme américaine. C’est un algorithme automatique qui fait tout le travail. Même si cette erreur de Google en a sans doute ravi plus d’un, il doit en être autrement pour les ayants droit.

Le streaming légal en danger ?

Le référencement des sites de téléchargements illégaux sur Google n’est pas le plus gros problème. L’astuce fonctionne également avec les sites de streaming. Un  utilisateur labda qui tapera  « best streaming sites », en pensant à des services légaux, se verra proposer des sites illégaux, comme peut l’attester cette capture d’écran qui nous vient de TorrentFreak.

Sites de streaming affichés par Google

Sites de streaming affichés par Google

Ces résultats de recherches sont fournis par un algorithme qui ne fait pas la différence entre les sites autorisés et les sites illégaux. Compte tenu des critiques répétées d’Hollywood à l’égard de Google, pour sa facilité d’accès au piratage, c’est regrettable.

Ce n’est pas la première fois que Google fait la promotion (accidentelle) de sites pirates. La même chose s’est produite dans le passé lorsque le géant du web affichait le classement des films les plus piratés, à côté d’évaluations de ces mêmes films venant d’IMBd.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires