Actu StreamingStreaming

HeHeStreams : son administrateur risque 25 ans de prison pour avoir extorqué la MLB

0
L'administrateur de HeHeStreams risque 25 ans de prison

Depuis cet été, un important site de streaming sportif américain, HeheStreams, a fermé ses portes. Son administrateur, qui depuis 2017 diffuse illégalement aux Etats-Unis la MLB, la NBA, la NFL et la LNH, avait annoncé la nouvelle sur Reddit à l’ensemble de sa communauté, en estimant que cette fermeture marquait la fin d’une ère. Aujourd’hui, l’administrateur risque 25 ans de prison pour des faits qui vont bien au-delà du simple piratage.

L’opérateur de HeHeStreams devant la justice

L’individu accusé est Joshua Streit, mieux connu sur internet sous le pseudonyme de Josh Brody. Il est poursuivi par le bureau du procureur du district de New-York pour avoir diffusé illégalement pendant plusieurs années des rencontres des grandes ligues sportives américaines, à savoir la Major League Baseball (MLB), la National Basketball Association (NBA), la National Football League (NFL) et la National Hockey League (NHL).

Joshua Streit, en tant qu’administrateur du site HeHeStreams, exploitait son site internet à des fins lucratives, en offrant un contenu entièrement illégal en échange de frais d’abonnement de 130€. Le site est aujourd’hui fermé et entre le mains de l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE).

La justice américaine a déclaré qu’au moins une ligue sportive a subi environ 3 000 000 $ de dommages et intérêts.

L’administrateur de HeHeStreams accusé d’extorsion de fonds auprès de la MLB

En plus de diffuser illégalement le contenu des plus grandes et puissantes ligues sportives américaines, Joshua Streit est également accusé d’avoir tenté d’extorquer la MLB. En effet, nous apprenons par un communiqué de l’avocat de la MLB, Damian Williams, qu’il aurait réclamé 150 000$ à la ligue de baseball, et menacé de divulguer sur internet les failles de sécurité de la plateforme légale de la ligue qu’il a utilisé pour HeHeStreams.

Pour HeHeStreams, Joshua Streit aurait en effet exploité une faille de sécurité qui permettait aux utilisateurs de son site d’accéder aux flux sportifs en direct en s’authentifiant en tant qu’utilisateur légitime de la plateforme légale. Nous apprenons même, grâce à la plainte déposée par la MLB, que Joshua Streit a frustré et vexé de l’attitude de la ligue qui aurait du le récompenser pour avoir mis en exergue une importante faille de sécurité, et que les 150 000$ demandés sont pour lui une « prime » pour sa vigilance. 

L’administrateur d’HeHeStreams fait maintenant face à cinq chefs d’accusation, dont extorsion de fonds, et encourt une peine de 25 ans de prison. 

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Offre spéciale Halloween : CyberGhost VPN casse les prix

Article précédant

Classement des sites de warez les plus visités – Novembre 2021

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming