728x90px

Jean-Michel LINOIS-LINKOVSKIS, le nouveau sécrétaire général de la HADOPI

2

La HADOPI a enfin trouvé le remplaçant d’Eric Walter en la personne de Jean Michel LINOIS-LINKOVSKIS. Ce haut-fonctionnaire d’État arrive après un feuilleton judiciaire autour du licenciement de son prédécesseur et un processus de recrutement particulièrement long.

Jean-Michel LINOIS-LINKOVSKIS, la perle rare ?

En 2016, la HADOPI publiait une annonce pour trouver son nouveau secrétaire général. Dans ce long PDF, la Haute Institution n’hésitait pas à exiger un  « diplômé de l’enseignement supérieur, fonctionnaire de catégorie A de formation juridique, économique ou d’ingénieur ou titulaire de profil équivalent ». Elle devait d’ailleurs publier sa décision d’ici au 1er septembre de l’année dernière. Annoncé aujourd’hui, lors de la conférence annuelle de la HADOPI, on peut penser que les candidats ne se sont pas bousculés au portillon.

C’est Jean-Michel LINOIS-LINKOVSKIS qui a été choisi pour devenir le nouveau secrétaire général de la HADOPI. Pour le moment, on sait peu de choses à son sujet. Grâce à sur son profil Linkedin et quelques recherches Google, on apprend qu’il fut un temps représentant français pour les projets d’aménagement de la mer Morte et de la vallée du Jourdain. Diplômé de l’ENA, il était en poste au ministère de l’Économie et responsable des coordinations entre la France, la Russie et la Turquie. Un sacré pedigree, assez éloigné du numérique cependant. 

Quel avenir pour la HADOPI en 2017

Avec les élections présidentielles en 2017, l’avenir de la HADOPI est, une fois de plus, sur la sellette. Réputée peu efficace ( Montebourg en constate l’inutilité générale) et peu populaire auprès du grand public, le prochain président pourrait être tenté d’y mettre fin lors de sa prise de fonction. Cette instabilité, additionnée aux difficultés internes de l’Institution, rend le poste de secrétaire général particulièrement précaire.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

2 commentaires

  1. vous pourriez corriger l énorme faute d orthographe s’il vous plait car j aime partager vos article sur es réseaux sociaux … . Elle devait d’ailleurs publiait sa décision d’ici au 1er septembre .

    Cdt 🙂