Actu DDL

Kaaris disque de platine sur Raptelechargement pourquoi ?

0

Pour la fin d’année le site de direct download (DDL) spécialisé dans le rap, raptelechargement a fait apparaitre un widget avec un classement des ses articles les plus lus. Si on passe l’aspect peu judicieux de la pratique quand on sait que l’on accuse les sites au prorata du manque à gagner chiffré à partir de ce genre de données, on peut tout de même s’intéresser aux résultats pas forcément mis aussi simplement en avant d’habitude.

Les petits artistes sont les plus téléchargés

On se rend compte qu’un artiste comme Kaaris a été téléchargé 120.000 fois (vu 120.000 fois en réalité, mais sur ce site une vue équivaut souvent à un download) alors qu’il n’a vendu « que » l’équivalent de 40.000 copies légales. Cependant les chiffres peuvent être faussés pour cet artiste étant donné qu’il possède un énorme buzz, d’après nos informations le plus gros de l’année 2013 dans le rap français, comme nous confirme entres autres les Inrocks. Si on prend un artiste à l’envergure moins importante, comme Hayce Lemsi on retrouve le même phénomène. Les petits artistes sont plus touchés que les grands dont la base fan est plus prête à acheter.

Classement telechargement rap fr

Le référencement dans la musique est primordial

S’il y’a bien une chose que nous avons pu constater notamment par les confidences des administrateurs de sites warez que la WB Team est amenée à côtoyer c’est que la musique n’a plus de site de référence où l’on trouve tout le contenu musical souhaité. Il y’a beaucoup plus de flux via le Google pour un album que pour les films notamment dû à cette absence de site de référence.

Mais aussi car les musiques sont mal géré sur les sites contrairement aux films, la musique est souvent mise dans une seule catégorie les genres sont moins bien utilisé, le flux de musique est important ce qui noie les musiques dans la masse à part quelques grandes têtes d’affiche. L’industrie musicale est aussi très réactive au niveau des demandes de retrait en particulier pour les boites françaises.

referencement telechargement musique kaaris

Pour un site de téléchargement de musique il faut soigner le référencement, et l’organisation. Les albums de musiques sont souvent à l’origine de beaucoup de visites, car les utilisateurs cherchent souvent un album en particulier plutôt que regarder les dernières sorties et piocher dedans. Cela est notamment dû au fait que les sorties d’album dans le warez se font durant la promo de ce dernier (quelques jours avant la sortie, selon l’approvisionnement des FNAC) contrairement aux films dont la sortie en bonne qualité se fait bien après la sortie au cinéma et avant celle en DVD (avec les versions en VFQ notamment) avec donc un flux de téléchargement beaucoup moins regroupé. Un album d’un artiste peu médiatisé qui ne vendra que 20.000 CD en fin d’exploitation représente en cas de bon référencement 5000 visites par jour aisément lors de sa sortie.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Nouveau design de Uptobox.com !

Article précédant

Uptobox page malveillante ! Pourquoi ?

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL