Seedbox.fr

Kickass Music : l’alternative gratuite à Spotify et Apple Music

2

Vous êtes de ceux qui ne veulent pas payer un abonnement mensuel pour écouter de la musique sur Spotify, Deezer, ou encore Apple Music ? Bonne nouvelle l’ancienne équipe de Kickass Torrent, un gros site de téléchargement en P2P fermé depuis 2016, a ouvert une plateforme de streaming musicale entièrement gratuite !

Pas de publicité intrusive

Comment c’est possible, qu’un service de streaming musical soit gratuit et sans publicités ? L’application recueille les musiques depuis YouTube et Spotify, et les organise ensuite par thèmes, artistes, playlists… De plus, aucune publicité ne vient déranger l’auditeur entre deux morceaux, et il n’y a même pas besoin de compte pour commencer à écouter de la musique sur le site. Pour se financer, Kickass Music utilise des publicités, mais seulement sous forme de bannière sur le site, ainsi que sur l’application, disponible sur le Google Play. L’interface ressemble étrangement à celle de Spotify, mais c’est voulu, afin que les utilisateurs ne se sentent pas perdus lors de leurs premières utilisations.

Kickass Music : une alternative gratuite à Spotify

Kickass Music : une alternative gratuite à Spotify

Toutefois, même si le service fait rêver, il n’est pas certain que cette plateforme soit légale. En effet, plusieurs indices nous le démontrent, comme le fait que l’application soit seulement disponible sur le Google Play Store, et non sur l’App Store (Apple est très sévère sur les critères d’acceptation d’application). Attention donc à ne pas entrer vos informations personnelles sur le site !

Kickass Torrent, mort depuis plus de 2 ans

C’est donc l’ancienne équipe du site de torrent qui a développé ce service de streaming musical. Kickass Torrent était, à l’époque, un des plus gros sites de téléchargement illégal. L’administrateur a été arrêté par la justice américaine en Pologne, et le site a été fermé dans la foulée. Depuis, de nombreux clones sont apparus, mais aucun ne vaut l’original, d’après les anciens utilisateurs…

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires