KickassTorrents : des clones ouvrent déjà

0

À peine la fermeture de KickassTorrents annoncée que, déjà, des ersatz du plus gros site torrent au monde font leurs apparitions. Deux phénomènes se manifestent toujours après le down d’un gros site : la fermeture de sites similaires qui prennent peur (comme Solarmovie, un énorme site de streaming qui semble lié à KAT) et l’ouverture de nouveaux sites qui veulent profiter du « buzz » (nous avions consacré un dossier aux fakes sites de téléchargement et streaming). Dans la tourmente de la fermeture, deux sites tirent leur épingle du jeu : kat.am et kickasstorrents.website

Les domaines officiels de KAT saisis

Les principaux noms de domaines du site (kickasstorrents.com, kat.ph, kat.cr, kickass.to, thekat.tv, kickass.cr et kastatic.com) viennent d’être saisis par la justice américaine et renvoient désormais vers l’annonce traditionnelle qui donne des cheveux blancs aux pirates.

katseized

Cette annonce est aussi le signal de départ pour tous les faux sites qui vont tenter de récupérer l’énorme communauté de KickassTorrents, de façon plus ou moins « honnête ». C’est notamment le cas du site Kickass.la qui s’est présenté par mail auprès de nombreux journalistes comme « une sauvegarde officielle du site KickassTorrents ». Il s’est avéré que le site n’était qu’une copie partielle du tracker, le propriétaire a fini par l’admettre de lui-même.

Parmi les miroirs qui tirent leurs épingles du jeu : kickasstorrents.website, que la rumeur, colportée par certains sites spécialisés, lie à tort, avec IsoHunt. Contrairement aux autres sites, ce dernier se présente comme une copie non officielle provenant de personnes ne voulant pas que le site KickassTorrents disparaisse à jamais. Néanmoins KickassTorrents.website ne reprend qu’un an et demi d’archive de KAT et n’est pas encore tout à fait fonctionnel puisqu’il est impossible d’uploader ou d’utiliser les forums. Ils ont, par ailleurs, lancé une pétition en faveur de son créateur, sur change.org (publiant par ailleurs la photo supposée de Artem Vaulin, supprimée depuis).

photo artem vaulin

Un autre site se distingue, kat.am, dont le propriétaire prétend qu’il « disposera de la base de données complète de KAT à propos des fichiers BitTorrent, y compris les commentaires et les informations d’utilisateurs ». Il proposera aussi une version mobile, mais tout laisse à penser que c’est un énième bonimenteur. 

Retrouvez toute l’actualité du torrent sur NextWarez, et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Source : TF.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.