KickassTorrents disparaît des recherches Google au profit de sites malveillants

1

À la suite de ce qui se révèle être un coup de pied dans l’arrière-train, le populaire site de torrent KickassTorrents a disparu des recherches Google. Mais cela s’est fait au profit de sites d’arnaques qui ont gagné en visibilité, exploitant le nom de domaine de sites pirates pour induire en erreur et diffuser nombre malwares et autre incommodités.

KickassTorrents (kat.cr) introuvable

Avec des millions de visiteurs par jours, KickassTorrents est sans aucun doute un des sites de torrent les plus visités sur Internet, malgré sa récente chute dans notre classement des sites warez français les plus visités.
Après de nombreux changements de noms de domaines, KickassTorrents a opté pour kat.cr il y a plusieurs mois. Cependant, ces dernières semaines beaucoup de visiteurs « non réguliers » se sont retrouvés dans l’incapacité d’accéder au site en passant par le moteur de recherche de Google via les mots-clé « KickassTorrents » ou « Torrents Kickass ».
Google a en effet sanctionné le référencement de KickassTorrents, dont le nom de domaine officiel kat.cr n’apparaît plus dans les résultats de recherche Google. L’équipe de KickassTorrents informe d’ailleurs qu’il y a quelques temps, Google a commencé à pénaliser le référencements de ses pages  pour des raisons inconnues. Ce n’est toutefois pas la première fois que ce genre de censure tombe pour ce site, comme nous l’avions vu avec Twitter qui avait décidé de bloquer les liens KickassTorrents en début 2014.
Notons tout de même que le site ne fait actuellement pas d’optimisation du référencement sur les moteurs de recherches (SEO).« Cela fait déjà cinq ou six mois depuis que nous avons commencé à sentir la sanction de Google. Le problème était que nous ne faisons pas de SEO du tout » révèle KickassTorrents.

À défaut d’aider les sites pirates, Google aide les malwares

Il n’est pas nouveau que Google sanctionne le référencement de sites pirates pour plaire aux ayants droit. Mais cette chasse aux sorcières pourrait bien avoir des conséquences fâcheuses, car en pénalisant des sites pirates très connus, ce sont des sites d’arnaques qui en profitent, exploitant le nom de domaine de ces sites pour induire les internautes en erreur et les conduire à l’installation de malwares sur leur ordinateur.
Apparaissent donc en tête de recherche les sites Kickass-torrent.ytsre.eu ou encore Kickasstorrents.eu, sites qui n’offrent aucun contenu semblable à kat.cr, ce qui permet de les protéger de toute plainte DMCA de la part des ayants droits. Le principal problème est qu’ils conduisent dans le meilleur des cas à des publicités pour des arnaques, et dans le pire des cas, à télécharger des malwares comme Kickasstorrents.eu qui incite à télécharger un fichier File_Downloader.exe qui semble tout simplement être un logiciel malveillant.
L’équipe de KickassTorrents trouve malheureux que Google envoie des dizaines de milliers de visiteurs sur de tels sites et encourage les visiteurs à les suivre sur les réseaux sociaux pour se tenir au courant des futurs changements de nom de domaine.

La solution la plus efficace pour contourner ce problème est de changer de moteur de recherche pour DuckDuckGo qui, d’une part ne semble pas recourir à ce genre de sanction, mais plus intéressant met en avant les sites ayant un nom de domaine « officiel » au moyen d’un label « Site Officiel ».

Sources: TF

Partager :)

À propos de l'auteur

Scraper

Rédacteur NextWarez.com

Un commentaire