KickassTorrents lance sa propre team de release : KATRG

2

KickassTorrents lance sa propre team de release. De nombreux trackers torrent avaient déjà fait le pas, maintenant c’est au tour du plus gros tracker torrent mondial de se lancer. De fait, le site espère gagner encore plus en notoriété et en influence. À peine annoncée, les ayants-droits voient déjà d’un mauvais oeil cette nouvelle.

La création d’une team de release propre à KickassTorrents

Les teams de release sont des groupes à la base du warez, elles sont facilement identifiables car on retrouve leur nom à la fin de chaque release qu’elles produisent (comme un label qui permet de reconnaitre la qualité et d’augmenter leur notoriété).

Ces groupes sont ceux qui récupèrent les fichiers, les encodent et les diffusent sur internet. La plupart des releases proviennent de la scène, mais ils existent quelques teams qui officient directement en torrent. À l’origine les uploads sur les torrent étaient plus dû à l’initiative d’uploader individuels, mais pour assurer les approvisionnement et pour combler les lacunes de la scène (dont la vitesse prime sur la qualité) de plus en plus de tracker ont crées leur propre team. Passant de distributeur de release, à distributeur et producteur de release.

C’est maintenant le cas de KickassTorrents qui vient de créer sa propre team de relase : la KATRG. On imagine que l’objectif poursuivit est de devenir moins dépendant des teams externes et d’être reconnu pour la qualité de ses propres releases (augmentant encore son trafic ?).

KATRG

Le KATRG déjà au travail

Ne se faisant pas attendre, cette team a déjà fait quelques releases de films sortis récemment comme Room, Brooklyn et The Peanuts Movie. À l’heure où cet article est écrit, KATRG a réalisé 25 uploads. Elle partage des fichiers aux formats divers allant de l’encode HD au SCREENER.

releasesdeKATRG

Exemple de films releasés par la team KATRG

Outre la popularité du tracker, la team KATRG se vente d’un réel atout. En effet, sans plus d’information, l’administrateur de KAT (M. Black) a fait savoir qu’un encodeur célèbre est présent au sein de l’équipe : « Avoir un encodeur célèbre avec une expérience importante dans les choix et les goûts des utilisateurs va nous permettre d’attirer l’attention sur notre team. Cela ne peut qu’apporter de bonnes choses au site » a-t-il confié à TorrentFreak. 

Cependant, il faut savoir que le KATRG n’est pas l’origine des fichiers qui ont été uploadés sous leur nom. Pour l’instant, le groupe ne fait que ré-encoder les fichiers d’autres teams de manière explicite et transparente. Cela nous rappelle YIFI, le tracker M-HD dont la plupart des fichiers mis en ligne par le site sont ré-encodés à partir de fichiers déjà disponible sur internet. YIFI n’en reste pas moins populaire. Si le ré-encodage est délibérément annoncé par la team il ne sera pas vu comme du vol de la part des pirates confirmés.

Le KATRG dans le viseur des ayants-droits

Cette annonce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Les ayants-droits sont déjà au courant de la création de KATRG qui rencontre déjà des complications. Certaines releases sont déjà retirées de la circulation des .torrent à cause de la demande des ayants droits :

KATRGsuprressiondefichier

À l’heure actuelle, la KATRG n’est pas particulièrement connue et plébiscitée par les utilisateurs. Cette situation est fréquente lors de la création d’une team de release de la part d’un site torrent, méfiance oblige… Mais, tout comme aXXo et plus récemment YIFY, les efforts de KATRG finiront sûrement par se transformer en confiance puis en notoriété. Mais en étant le plus gros tracker torrent mondial, KAT en avait-il besoin?

Partager :)

À propos de l'auteur

Vince.

Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

2 commentaires