728x90px

Kim Dotcom parle de Bitcache, son service de paiement Bitcoin

0

Depuis que Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, avait annoncé une nouvelle version de son site de partage de fichiers, il rencontre beaucoup de difficultés. La mise en ligne de MegaUpload 2.0 prévue pour janvier 2017 a été reportée, et il est même menacé d’extradition vers les USA. Dans une vidéo publiée sur Twitter, il explique le concept de son service baptisé Bitcache, qui va servir pour rémunérer les uploaders.

Kim Dotcom rencontre des difficultés …

Ces derniers mois n’ont pas été très intéressants pour le néo-zélandais. Le lancement raté de MegaUpload 2.0 initialement prévu le 20 janvier 2017 a déçu beaucoup d’internautes. La faute en incombe au Canada qui a bloqué plus de 12 millions d’euros destinés au projet.

En 2016, Kim Dotcom avait lancé une campagne de crowdfunding afin de réunir environ 4,5 millions d’euros. L’objectif n’a pas été atteint : seulement 1 million d’euros ont été récoltés. Le 20 février 2012, la cour de justice néo-zélandaise a donné son accord pour l’extradition vers les USA du créateur de MegaUplaod. S’il est extradé, Kim Dotcom risque jusqu’à 20 ans de prison, mais ses avocats affirment « ne pas être battus ».

Bitcache pourrait être utilisé sur d’autres sites que MegaUpload 2.0

Pour montrer que tous ses projets ne sont pas destinés à mourir, K. Dotcom a récemment publié une vidéo sur son compte Twitter où il montre comment le service de micropaiement fonctionne.

Dans cette vidéo, le néo-zélandais explique que les utilisateurs ayant un porte-monnaie virtuel pourront fixer eux-mêmes le niveau de rémunération de leurs uploads.

Le plus intéressant dans ce service, c’est qu’il pourrait également être utilisé sur une multitude d’autres sites (de streaming, d’hébergeurs …). Aucune date précise n’est disponible pour la sortie de Bitcache, mais on sait qu’il pourrait être disponible dans environ 6 mois. Espérons qu’il ne se passera pas la même chose qu’avec MegaUpload 2.0 !

 Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !