Offre Légale

Molotov.tv le « petit » nouveau de la TV en streaming

0

Une nouvelle plate-forme de télévision en streaming va faire son apparition l’été prochain. Le projet, sobrement intitulé Molotov TV, est porté par des figures de l’audiovisuel francophones et va permettre de regarder toutes les chaînes de télévision depuis une seule plateforme (en direct ou en replay).

La TV à l’heure du numérique

Sous ses faux airs de Netflix, ce petit nouveau compte bien se différencier du géant américain. Ainsi, Molotov.tv ne veut pas proposer de la vidéo à la demande, mais plutôt retransmettre le contenu visible à la télévision sur internet et via différents supports. Molotov.tv se positionne donc davantage comme une plateforme de distribution de télévision, et permettra à ses utilisateurs de regarder la télévision en ligne soit en direct ou en replay.

La dream-team de l’audiovisuel français

En même temps que l’annonce officielle du lancement du service, Molotov informe son public que la plateforme sera entièrement gratuite, quel que soit le support utilisé, et permettra d’avoir accès aux 26 chaînes de la TNT sans frais. L’utilisateur aura toutefois la possibilité de rajouter des fonctionnalités premium, tout comme la possibilité de s’abonner à des chaines payantes, au même prix que le service concerné. Cette petite révolution s’inscrit dans le souhait des fondateurs de bouleverser les usages.

En effet, le service est crée par Jean-David Blanc (fondateur d’AlloCiné), Pierre Lescure (fondateur de Canal+), Jean Marc Dénoual (ex-TF1) et Kevin Kuipers (AlloCiné, SensCritique) qui entendent bien permettre de regarder nos programmes favoris sur tous nos écrans connectés, de manière fluide et immersive.

molotov-tv-lescure

Des partenariats avec des constructeurs

Dès son lancement, Molotov.tv sera en mesure de présenter une centaine de chaînes à ses utilisateurs. Un accord de distribution a été signé entre la startup et Canal+ ce qui permettra aux chaines D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaines premium Ciné+ de rejoindre la plate-forme de distribution. Ils ont aussi signé des accords avec des constructeurs de TV comme Samsung pour être directement intégrés dans les Smart TV.

Pierre Lescure, le fondateur du groupe Canal+ donc, se réjouit de la signature de ces accords et est également à l’origine de « l’amendement Lescure ». En donnant accès à la vidéo à la demande et en permettant aux utilisateurs de programmer des enregistrements, Molotov.tv va à l’encontre d’une décision du CSA qui impose d’avoir des abonnés pour avoir le droit de rediffuser sur internet des chaînes TV. L’amendement légalise donc indirectement les services d’enregistrement à distance, à condition de payer une rémunération pour copie privée.

Avec un nom comme celui-ci, il est sur que Molotov.tv va faire parler de lui, espérons cependant que le service n’ait rien d’un pétard mouillé. Tenez-vous informés de toute l’actualité du streaming avec NextWarez, suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater.

Source : Next-Inpact

VanBasten
Amateur de pop et de web culture, je m'occupe principalement des réseaux sociaux de NextWarez tout en apportant ma contribution à la rédaction des articles !

    Fermeture d’Empereur-Team, doyen des trackers torrent français

    Article précédant

    Steam joue la censure de ThePirateBay sur son chat

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Offre Légale